Etats-Unis : Liste des licenciements technologiques en 2023

L’industrie technologique aux Etats-Unis a vu plus de 240 000 emplois perdus en 2023, un total déjà 50 % plus élevé que l’année dernière et en croissance. Plus tôt cette année, des réductions massives d’effectifs ont été provoquées par les plus grands noms de la technologie comme Google , Amazon , Microsoft , Yahoo , Meta et Zoom  a indiqué le média spécialisé Techcrunch.

Les entreprises technologiques à continuer de réduire leurs effectifs

Les startups de nombreux secteurs ont également annoncé des réductions au cours du premier semestre. Et même si les licenciements dans le secteur technologique ont ralenti au cours de l’été et de l’automne, il semble que les suppressions d’emplois s’accélèrent à nouveau.

De nombreux économistes ont mis en garde contre les craintes d’une récession, qui semblent être une raison d’être optimiste. Mais l’élan nécessaire au rebond du secteur technologique a mis du temps à se créer, ce qui a conduit les entreprises technologiques à continuer de réduire leurs effectifs et de passer d’un état d’esprit de croissance à un état d’esprit basé sur l’efficacité face à des conditions de marché tenaces.

Des profils jugés à risques ?

Le suivi de ces licenciements nous aide à comprendre l’impact sur l’innovation, à savoir quelles entreprises sont confrontées à de fortes pressions et qui est disponible pour embaucher les entreprises chanceuses de se développer actuellement. Malheureusement, cela nous rappelle également l’impact profondément humain des licenciements et la façon dont les profils de risque pourraient évoluer à partir de maintenant.

Le total cumulé des licenciements pour 2023 sur la base des mois complets à ce jour est de 224 503, selon Layoffs.fyi  qui a publié une liste complète des licenciements de cette année aux USA.

Les licenciements technologiques effectués à ce jour cette année dépassent actuellement le nombre total de licenciements technologiques en 2022, selon les données du tracker.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -