Need For Speed Most Wanted : L’un des meilleurs jeux de course mobile ?

« NFS Most Wanted » est sorti en 2012 sur Android et IOS. Et comme son nom l’indique, le jeu est un reboot de « NFS Most Wanted », sorti en 2005. Et dès la sortie de la version mobile en 2012, les fans de la franchise Need For Speed et ceux des jeux de course en général se sont précipités pour télécharger le jeu. Et comme prévu, le succès a été immédiat. En effet,  ce volet n’a pas tardé à gagner sa place sur le marché, en tant que l’un des meilleurs jeux de course sur smartphone. Mais aujourd’hui, en 2021, la question est de savoir si « Need For Speed Most Wanted », presque 10 ans après sa sortie, est toujours l’un des meilleurs jeux de courses sur Android et IOS en 2021?

Des graphismes sublimes, même en 2021

Pour commencer, NFS Most Wanted a largement bénéficié du succès de la Franchise « Need For Speed » sur les différentes plateformes (Windows, Playstation, Xbox, Nintendo, Mobile…). Les fans n’ont donc pas hésité a télécharger le jeu.
Maintenant, en ce qui concerne le jeu NFS Most Wanted en soi, les graphismes sont sublimes, même en 2021, et on a du mal à croire qu’ils datent de 2012, les développeurs ont fait un excellent travail à ce niveau.

Une jouabilité sur smartphone parfaitement maitrisée

Pour ce qui est du gameplay, et c’est là d’habitude que les gens se montrent plutôt sceptiques quand on parle de jeux de course sur smartphone, « NFS Most Wanted » a réussi à faire l’exception: Le jeu est très fluide, la sensation de vitesse est excellente, je dirai même qu’elle fait un peu peur, et l’ambiance est vraiment intense surtout avec les voitures de police qu’il faut semer, les barrages qu’il faut éviter et les dégâts qu’on ne veut surtout pas infliger à sa voiture.
Pour les commandes, elles sont réussies : on peut choisir de tourner, en manipulant un petit volant qui apparaît sur l’écran ou en inclinant le smartphone, et en peut freiner, drifter et utiliser la nitro sans problème.

 

En ce qui concerne l’histoire, le joueur essaie de devenir le pilote le plus recherché (most wanted) de la ville Fairhaven. Il va devoir remporter les différents défis (Courses de rue, contre la montre, livraisons, duels …) afin d’atteindre le niveau requis pour affronter les 10 meilleurs voitures et remporter le titre. Pour les véhicules, il y 33 voitures dispersés dans différents endroits, en plus des 10 voitures Most Wanted que le joueur peut débloquer en les battant dans les duels.

Verdict:

Un gameplay fluide, une ambiance intense, des graphismes sublimes, des commandes  précises et un contenu riche au niveau des défis et des véhicules, Need For Speed Most Wanted est toujours, et sans le moindre doute, l’un des meilleurs jeux de course sur smartphone, même 10 ans après sa sortie en 2012.

Aymen Ben Cheikh

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également