On a testé Warshmallows, le premier jeu vidéo tunisien sur steam

Nous avons testé le jeu Warshmallows, lancé le 10 mars sur Steam. Sa particularité ? Il a été développé par les studios indépendants tunisiens « You Run Ltd » et « DigitalMania ». Un titre rafraichissant et très prometteur. Surtout qu’il s’agit de l’un des premiers jeux  vidéo tunisiens à avoir été propulsé par la plateforme de Valve, ce qui est un exploit en soit.

Une version demo pour découvrir les Warshmallows

Warshmallows est un jeu de plateforme 2D assez dynamique où les joueurs doivent s’affronter à l’aide d’armes, tout en évitant les tirs ennemis. Différents niveaux aux graphismes sympathiques, permettent de faire durer le plaisir. Il se joue à quatre en temps réel : soit en ligne avec les joueurs du monde entier, soit avec vos amis dans un salon personnalisé, ou en local sur le même écran. Le but est d’affronter ses amis ou de défier un monde rempli d’autres Warshmallows.

Nos premières impressions pour ce jeu, c’est sa relative facilité d’utilisation. Il faudra néanmoins quelques parties pour pouvoir s’adapter aux touches du jeu qui nécessitent  de préférence, une manette pour un maximum de confort. La maniabilité des personnages, la nervosité des actions (dont des modes ralentis sont les bienvenus) offrent d’excellentes sensations. On ne s’ennuie pas une seule seconde !

Disponible au prix de 11,99 dollars sur Steam, le jeu existe aussi en version Demo jouable pour vous donner l’occasion de le découvrir. On vous encourage tous à le télécharger et à donner vos avis et vos critiques afin d’améliorer les mécanismes du jeu et surtout, encourager un produit Tunisien à l’international.

Configuration minimale requise :

  • Système d’exploitation : Windows 7
  • Processeur : Intel Core i3-4130
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTX 750 Ti
  • DirectX : Version 9.0
  • Réseau : Connexion internet haut débit
  • Espace disque : 2 GB d’espace disque disponible

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -