Xiaomi lance une tablette Pad 5 de 11 pouces très prometteuse

Après trois années d’absence sur le segment des tablettes mobiles, le constructeur de smartphones Xiaomi revient en force, en annonçant le lancement de la Pad 5 de 11 pouces. Selon The Verge, la société de smartphones a récemment annoncé le Xiaomi Pad 5 après le dernier Mi Pad 4 de 8 pouces, lancé en 2018.

Une configuration musclée pour la Pad 5

La Xiaomi Pad 5, prévue sur les marchés européens, une tablette de 11 pouces avec un écran WQHD+ 120 Hz, quatre haut-parleurs, 6 Go de RAM et un processeur Snapdragon 860 qui est la nouvelle version accélérée de la version  855, la puce phare de Qualcomm lancée en 2019.

Le dos de la tablette dispose d’une caméra de 13 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels sur le devant.

Le design galbé de la Pad 5 ressemblerait énormément à celle d’un iPad Pro. »La construction n’est pas aussi solide et l’écran n’est pas aussi aligné avec le châssis, mais l’inspiration est claire », selon The Verge qui assure que la qualité de l’écran et des haut-parleurs du gadget est bonne.

Les prix des deux versions de la Xiaomi Pad 5

Abi Go, responsable du marketing des produits Xiaomi, a déclaré que la société considère le Pad 5 comme un « un outil de travail portable » ainsi qu’un appareil de divertissement, et qu’il y aura  même des accessoires spécifiques comme des stylets et des claviers.

La Pad 5 sera proposée à de 349 euros (1150 dinars tunisiens environs)  pour la version 128 Go et à 399 euros (environs 1315 dinars ) pour la version 256 Go.

Xiaomi n’a pas encore annoncé de date de sortie officielle de la Pad 5, mais a déclaré que le lancement de l’appareil varierait selon les régions. Reste à savoir quand elle sera disponible en Tunisie.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également