Samsung Exynos W920, premier micro-processeur gravé en 5 nm

Samsung Electronics a dévoilé des processeurs portables de nouvelle génération qui seront utilisés dans les prochains modèles de Galaxy Watch. Le constructeur sud-coréen a annoncé le 10 août 2021, le lancement officiel de  l’ »Exynos W920″, un processeur pour appareils portables basé sur le dernier processus 5 nm.

Il s’agit du premier processeur pour appareils portables au monde intégrant la technologie EUV. Par rapport aux modèles existants, les performances et l’efficacité énergétique se sont considérablement améliorées.

Des améliorations par rapport à ses prédécesseurs

Non seulement le processeur, mais également les circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC), la DRAM mobile (LPDDR4X) et l’eMMC (contrôleur multimédia intégré) sont intégrés dans des boîtiers ultra-petits optimisés pour les appareils portables en appliquant le FO-PLP (Panneau de ventilation Level Package) et la technologie SIP-ePOP (System In Package-embedded Package On Package).

L’Exynos W920 est équipé du cœur CPU «Cortex A55» à faible consommation d’Arm et du cœur GPU «Mali-G68». Samsung Electronics a expliqué que les performances du processeur s’étaient améliorées d’environ 20 % et les performances du processeur graphique étaient plus de 10 fois supérieures à celles des produits précédents. Lorsqu’il est installé dans une montre intelligente, il prend également en charge le cadran de la montre 3D et le défilement fluide de l’écran.

L’Exynos W920 intégré aux derniers produits Samsung

En outre, « Coretex-M55 » pour les écrans à faible consommation est également installé. Il minimise la consommation d’énergie nécessaire aux processeurs pour exécuter des affichages en mode AOD (Always On Display), où des contenus simples tels que des horloges, des alarmes et des appels manqués peuvent être vérifiés sans allumer l’écran.

De plus, Exynos W920 prend en charge la communication sans fil LTE pour une communication rapide à l’extérieur et le système mondial de navigation par satellite (GNSS L1) pour des informations de localisation précises, permettant le fonctionnement de divers services dans la montre intelligente.

Articles récents

Les plus lus

A lire également