Marché mondial du smartphone : Samsung classé numéro un en 2021

Samsung Electronics se place désormais au premier rang mondial en termes de ventes de smartphones, au deuxième trimestre de cette année.

57,9 millions d’unités expédiées en 2021 pour Samsung

En effet, selon le cabinet d’études de marché mondial Counterpoint, Samsung Electronics a enregistré 18% des expéditions mondiales totales de smartphones au deuxième trimestre, se classant n°1 mondial. Cependant, les livraisons de Samsung Electronics au deuxième trimestre ont légèrement diminué par rapport au trimestre précédent (21,7 %). Au total, le contructeur sud-coréen a expédié 57,9 millions d’unités au deuxième trimestre.

Forte pression de Xiaomi sur le marché indien

De son coté, Xiaomi a enregistré les performances les plus élevées en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe, et s’est classée deuxième. Xiaomi a augmenté ses expéditions mondiales sur le marché indien, touché de plein fouet par l’épidémie de COVID-19, avec sa stratégie premium et ses ventes en ligne à bas prix. La part des marchés à prix moyen comme l’Asie du Sud-Est et l’Europe du constructeur chinois a également a augmenté.

En revanche, les expéditions d’Apple ont diminué de 12% par rapport au trimestre précédent et se sont classées troisième, un cran en dessous du trimestre précédent.

Le marché mondial des smartphones a diminué de 7 %

Counterpoint a expliqué que le marché mondial des smartphones a diminué de 7 % au deuxième trimestre en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs et de la propagation du COVID-19, mais que les ventes ont augmenté de 35 % en glissement annuel, pour atteindre 113 milliards de dollars.

« En raison du retard dans la sortie de la série iPhone 12, il y avait des demandes d’attente, et le chiffre d’affaires a augmenté avec les ventes élevées d’iPhone ProMax en Europe et aux États-Unis », a expliqué Counterpoint à propos de cette tendance.

Et de préciser que Xiaomi, Oppo et Vivo ont également augmenté leurs expéditions et leurs ventes, en raison de l’absence de Huawei et de la demande accrue de 5G.

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