Les prochains iPad seront équipés d’écran OLED Samsung

Samsung Display, l’usine de fabrication d’écrans du constructeur sud-coréen aurait commencé à fabriquer des écrans de type OLED LTPO 120 Hz pour les prochains iPhone 13 et iPhone 13 Pro à partir de la semaine dernière. Les rapports suggèrent que Samsung Display pourrait également fabriquer l’écran OLED pour quelques modèles d’iPad qui sortiront l’année prochaine.

La technologie OLED de Samsung intéresse Apple

Selon Mashable, Apple passera des écrans LCD et Mini-LED aux écrans OLED pour quelques modèles d’iPad. L’usine coréenne a fourni à Apple les écrans OLED pour les montres Apple, les iPhones et même les Touch Bars pour ses MacBooks. Maintenant, ils devraient fournir les écrans à Apple pour iPad.

Samsung et Apple ont tous deux prescrit le calendrier de montage en même temps que la livraison des écrans. LG pourrait même être l’un des fournisseurs des écrans iPad au cours de l’année prochaine. A l’heure actuelle, Apple est le plus grand fabricant de tablettes au monde, et Samsung pourrait vraiment profiter de cet accord avec la firme américaine.

L’iPad Pro 12,9 pouces, le plus récent, est passé d’un écran LCD à un Mini-LED, apportant à l’ensemble une meilleure luminosité, un meilleur rapport de contraste et des noirs plus profonds. Cependant, les écrans Mini-LED sont encore loin lorsqu’il s’agit de concurrencer les panneaux OLED, fleuron de Samsung.

Tous les iPad utiliseront des écrans OLED en 2023

Il est également rapporté que chacun des modèles d’iPad qu’Apple en 2023 utilisera des écrans OLED. Cela suggère que Samsung pourrait s’attendre à un investissement plus important et à une innovation plus rapide dans cette technologie d’écran innovante.

L’écran LTPO 120 Hz du Galaxy S21 Ultra est probablement l’un des meilleurs du marché, car il offre des performances haut de gamme, de superbes couleurs, une luminosité et des contrastes bien supérieurs par rapport au marché actuel.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également