YouTube veut concurrencer les plateformes de streaming musicales

YouTube semble vouloir concurrencer les plateformes d’écoute gratuites de musique en ligne. En effet, la plateforme de streaming vidéo a récemment déployé une fonctionnalité de « contrôles d’écoute » pour les utilisateurs d’applications YouTube sur Android et iOS.

Une fonctionnalité exclusive aux abonnés Premium pour le moment

Cette fonctionnalité semble être exclusive aux abonnés Premium pour le moment. Pour accéder aux commandes, un utilisateur doit accéder au menu des paramètres, bien que certaines vidéos musicales suggèrent automatiquement d’afficher les commandes pour les utilisateurs via une fenêtre contextuelle. Les utilisateurs auront accès à l’ensemble habituel de commandes avec lecture, pause et vidéo précédente ou suivante ainsi que des boutons pour un retour/avance de 10 secondes.

Youtube s’attaque  aux plateforme de musique streaming

Selon GSM Arena, la page de contrôle a également des commandes de like, d’enregistrement et de lecture rapide. Avec ces fonctionnalités, l’application YouTube standard vise également à s’accaparer une part du marché du streaming musical, dominé actuellement par des plateformes comme Spotify ou Deezer.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -