WhatsApp lancera bientôt de nouvelles fonctionnalités

Du nouveau pour WhatsApp, l’application de messagerie instantanée de Facebook. Celle-ci permettra bientôt la prise en charge de plusieurs appareils en même temps. La société a également confirmé qu’elle déploierait de nouvelles fonctionnalités, notamment le mode  invisible» dans tous les fils de discussion, ainsi qu’une option «afficher une fois».

La prise en charge multi-appareils

Selon The Verge, la fonctionnalité de prise en charge multi-appareils entrera en version bêta publique dans les mois à venir, permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs comptes à partir d’un maximum de quatre appareils liés.

Dans une note, Mark Zuckerberg a confirmé que WhatsApp ajoutait une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’envoyer du contenu qui disparaitra après avoir été consulté.

Le service étend également sa fonction de disparition des messages, qui permet actuellement de supprimer les messages après une période de temps définie. À l’avenir, un nouveau « mode disparition » vous permettra d’activer la disparition des messages sur tous les fils de discussion. Cette option, également disponible sur d’autres application comme Télégram, est pratique pour les utilisateurs ne voulant pas enregistrer l’ensemble de leurs conversations.
Le PDG de Facebook a confirmé que la fonctionnalité multi-appareils ne compromettrait pas le cryptage de bout en bout proposé par WhatsApp pour les messages envoyés entre deux interlocuteurs.

Transférer les historiques de chat entre les appareils iOS et Android

Zuckerberg a ajouté: « Cela a été un gros défi technique pour que l’ensemble des messages et contenus se synchronisent correctement sur tous les appareils, même lorsque la batterie de votre téléphone est à plat, mais nous avons résolu ce problème et nous sommes impatients de le sortir bientôt! ».
WhatsApp n’a pas confirmé quand les fonctionnalités « afficher une fois » et « mode disparition » devraient être lancées, mais une source  a déclaré que la prise en charge multi-appareils entrerait dans la version bêta publique d’ici un mois ou deux.

Parallèlement à la prise en charge de plusieurs appareils, WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde de chat cryptée protégée par mot de passe qui pourrait enfin permettre aux utilisateurs de transférer leurs historiques de chat entre les appareils iOS et Android.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -