Une nouvelle fonctionnalité sur Twitter pour bloquer les comptes abusifs

Le service de microblogging et de réseautage social Twitter, a annoncé  jeudi, à l’occasion de la journée annuelle des analystes, l’introduction d’un nouveau moyen pour les utilisateurs de bloquer et de désactiver automatiquement les comptes abusifs.

Un nouveau mode de sécurité sur Twitter

Selon le média The Verge, cette nouvelle fonctionnalité permettra d’activer un nouveau «mode de sécurité». Twitter a décrit le fonctionnement  de la manière suivante : »Bloquez automatiquement les comptes qui semblent enfreindre les règles et désactivez ceux qui ont recours aux insultes, langage outrancier ou remarques haineuses. »

Ce nouveau mode de sécurité aidera Twitter à détecter automatiquement les comptes qui «pourraient agir de manière abusive ou qui spamment les utilisateurs» et limitera ainsi la manière dont ces comptes peuvent interagir avec votre contenu et ce, pendant une durée de sept jours.

50% des tweets abusifs supprimés par Twitter

Le réseau a toujours été aux prises avec des abus sur sa plate-forme et a publié un certain nombre de fonctionnalités au fil des ans pour aider à réduire le contenu offensant, comme permettre aux gens de masquer les réponses et laisser les utilisateurs contrôler qui peut, par exemple, répondre à un tweet individuel.

La même source indique la société a également mis en place, des outils automatisés pour faire face à ce type ce contenu. Cette dernière avait même déclaré en 2019, qu’elle supprimait déjà plus de 50% des tweets abusifs avant que les utilisateurs ne les signalent.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également