Un jeune tunisien gagne 25 mille dollars en découvrant une faille Instagram

Mohamed Laajimi, jeune développeur Web tunisien très doué, a réussi à détecter une énorme faille de sécurité dans le système de l’application du réseau social instagram. Une découverte qui a permis au jeune prodige de 23 ans, d’empocher la somme rondelette de 25 mille dollars auprès de Facebook.

Il n’en est pas à son premier coup d’essai avec Facebook

Surtout qu’il n’en est pas à son premier essai, puisqu’il en a déjà découvert plusieurs autres, notamment sur Facebook. Il a d’ailleurs alerté le réseau social plusieurs fois concernant d’autres failles grâce, ce pourquoi il a été rémunéré.
Contacté par l’émission « Sbeh Ennes » sur Mosaique Fm, Mohamed déclaré : «Les grandes entreprises à l’instar de Facebook, Google, Microsoft et Intel ont lancé un « Bounty Program » qui offre la possibilité aux spécialistes de la sécurité à travers le monde, de pouvoir chercher les failles qui affectent leurs systèmes. Selon l’importance et l’impact de ce bug,  la prime est d’autant plus importante. Ils les corrigent ensuite via des mises à jour».

Il a également précisé : « J’ai cette fois découvert une faille au sein d’Instagram, qui permettait aux utilisateurs de pouvoir modifier les caractéristiques de n’importe quel autre compte, même s’il ne lui appartient pas ».

« Cette faille affectait plusieurs parties du système d’où l’importance de la somme de 25 000 dollar qu’ils m’ont transféré » a conclut Mohamed.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également