Google met un terme à la publicité ciblée des internautes

La multinationale américaine de technologie Google a récemment révélé qu’elle allait cesser de cibler les publicités en ligne en fonction de l’historique de navigation d’un utilisateur. Selon Mashable, la société a également déclaré qu’elle ne créerait aucun outil capable de suivre les données utilisateur spécifiques à certains produits.

Google éliminera les cookies tiers

C’est sur son blog Google Ads and Commerce, que la firme de Mountain View a révélé cette information. Elle a déclaré dans ce sens : « Pour garder Internet ouvert et accessible à l’ensemble des utilisateurs, nous devons tout faire pour protéger sa vie privée – et cela signifie la fin non seulement des cookies tiers, mais également de tout technologie utilisée pour tracer les individus lorsqu’ils naviguent sur le Web.
En outre, Google a évoqué le fait que « les internautes ne devraient pas avoir à accepter d’être suivis sur le Web pour bénéficier des avantages d’une publicité pertinente. Et les annonceurs n’ont pas besoin de suivre les consommateurs individuels sur le Web pour profiter des avantages de la publicité numérique en termes de performances ».

Google protègera l’anonymat des utilisateurs

Le blog déclare que Google a annoncé cela afin de se débarrasser de la prise en charge des cookies tiers, raison pour laquelle il a travaillé sur le Privacy Sandbox pour créer des innovations qui protègent l’anonymat des utilisateurs, tout en aidant les annonceurs et les éditeur de contenu.

La société a également déclaré qu’une fois les cookies tiers supprimés, elle ne créera pas d’identifiants alternatifs pour suivre les individus lorsqu’ils naviguent sur le Web, et l’entreprise ne les utilisera pas non plus dans ses produits.

Selon la même source, Google a déclaré que ses produits seront alimentés par des interfaces de programmation d’application (API) préservant la confidentialité des internautes.

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