Instagram teste une nouvelle fonctionnalité « Favoris »

Instagram a testé une nouvelle fonctionnalité qui permettra dorénavant à ses utilisateurs de marquer d’autres utilisateurs comme leurs « favoris » à l’instar de membres de votre familles ou de vos amis les plus proches. Cela permettra aux utilisateurs de classer leurs comptes Instagram les plus importants à leurs yeux comme leurs priorités afin que ces publications apparaissent plus haut dans le fil de l’utilisateur. Alessandro Paluzzi, un développeur mobile, avait d’abord partagé la mise à jour concernant cette nouvelle fonctionnalité sur son compte Twitter.

Une fonctionnalité similaire lancée en 2017 par Instagram

Si cette fonctionnalité vous semble familière, c’est parce que la plate-forme de partage d’images et de vidéos appartenant à Facebook, avait déjà testé une fonctionnalité similaire en 2017. Sauf que celle-si permettait aux utilisateurs de limiter l’audience de chaque publication.

Par exemple, on pouvait à l’époque partager sa photo de mariage avec seulement ses favoris désignés, plutôt qu’avec l’ensemble de ses abonnés. Cependant, l’itération 2021 de « Favoris » vise à vous donner plus de contrôle sur votre flux en indiquant à Instagram quels comptes sont les plus importants pour vous.

Les utilisateurs suivent généralement un tas de marques et de créateurs différents sur leurs comptes, mais ils ne priorisent pas nécessairement leur contenu au même niveau que leurs amis et familles les plus proches.

Une fonctionnalité à tester dans le menu de votre compte

Instagram classe actuellement l’ordre de votre flux en fonction des publications les plus récentes et partagées des personnes que vous suivez. Elle se base  ainsi sur certains « signaux » comme la probabilité que vous vous engagez dans une publication, selon le blog de la société de juin 2021 qui donnait des précisions sur son algorithme.

Pour le moment Instagram n’a pas précisé si cette fonctionnalité deviendra officielle ou si elle changera avant d’être déployée à une échelle plus large.

En attendant, les utilisateurs vont pouvoir tester cette fonctionnalité dans le menu de leur compte, juste en dessous de « Amis proches », une fonctionnalité qui vous permet de contrôler avec qui vous partagez vos histoires.

Articles récents

Les plus lus

A lire également