Instagram : Bientôt des publicités dans les résultats de recherche

Les utilisateurs d’Instagram pourraient bientôt voir des publicités dans les résultats de recherche.
Meta introduit deux nouveaux outils publicitaires dans Instagram conçus pour renflouer les caisses de Meta, alors que l’entreprise est aux prises avec une faible demande. Le réseau social a annoncé qu’il commençait à tester les publicités dans les résultats de recherche pour atteindre les internautes.

Un déploiement progressif à travers le monde

Les annonces apparaîtront dans le flux que les utilisateurs pourront faire défiler lorsqu’ils accéderont à une publication à partir des résultats de recherche.
Après la phase de test initiale, Meta prévoit de lancer des annonces dans les résultats de recherche à l’échelle mondiale dans les mois à venir.

Le lancement sera probablement un ajout indésirable à l’application du point de vue du consommateur, car il apporte des publicités à une autre partie du réseau social.

Une annonce de rappel pour les événements Instagram

Par exemple, si vous recherchez « Soins de la peau », vous verrez des annonces pertinentes dans le flux de résultats de recherche. Vous pouvez faire la différence entre les publicités et les publications régulières grâce à une étiquette « Sponsorisé » sous le nom du compte. Instagram a également décidé de lancer des annonces de rappel, qui sont conçues pour permettre aux entreprises d’annoncer, de rappeler et d’informer plus facilement les gens des futurs événements ou lancements qui pourraient les intéresser.

Ces nouveaux outils servent à renforcer la capacité de l’entreprise à générer des revenus à un moment où Meta connaît une baisse des ventes d’annonces.

Articles récents

Les plus lus

A lire également