Google permet le cryptage des SMS via l’application Messages

Le géant de la technologie Google envisage d’ajouter le cryptage de bout en bout à son protocole SMS de nouvelle génération – RCS depuis un certain temps déjà.

Le chiffrement de bout en bout a été annoncé dans l’application « Messages » pour quelques utilisateurs sélectionnés en novembre dans le cadre d’une phase bêta et Google a finalement déployé la fonctionnalité à tout le monde en utilisant la communication à travers les textos.

Cependant, il y a peu de restrictions qui ont été signalées comme, la fonctionnalité pour les messages Rich Communication Services (RCS) est actuellement limitée aux conversations directes, donc les discussions de groupe n’ont toujours pas de cryptage.

Le cryptage ne fonctionnera que si les deux parties de la conversation utilisent l’application Android Messages par défaut de Google et ont activé les fonctionnalités de chat RCS.

Sur une note connexe, Google a annoncé un déploiement plus large de cette nouvelle fonctionnalité ainsi qu’un certain nombre d’autres mises à jour pour les utilisateurs d’Android via un article de blog officiel. « Les utilisateurs de l’application Messages bénéficient d’une fonctionnalité qui vous permet de marquer les messages par une étoile pour référence future, tout comme la fonction de courrier électronique en étoile sur Gmail », a rapporté Mashable.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -