Nintendo Switch : « Team Sonic Racing », un jeu pas comme les autres

En 2018, Sonic le hérisson et ses amis débarquent de nouveau sur les consoles Nintendo avec un jeu de course et de combat motorisé pas comme les autres.

Un jeu de course de voitures en équipe

Après « Sonic and Sega All-Star Racing » qui incluaient des motos et des avions et le fameux « Sonic and Sega Racing All-Star Transformed » dans lequel les véhicules pouvaient se transformer pour passer de la terre ferme à la mer ou encore pour voler dans les airs, on assiste à l’arrivée de « Team Sonic Racing » qui est un jeu de course de voitures dont la spécificité réside dans le jeu en équipe.

On voit clairement dès le début que « Team Sonic Racing » n’essaie en aucun cas de concurrencer le maître du genre « Super Mario Kart 8 Deluxe », ce qui est une sage décision, et il propose  plutôt une recette différente : Un jeu en équipe dans lequel il faut s’entraider en s’envoyant des boosts et des armes appelés « wisps » afin de pouvoir gagner tous ensemble. Et c’est le nombre de points cumulés par l’équipe, qui détermine son classement. Donc il ne suffit pas de finir premier pour gagner comme dans les autres jeux de course, il faut aussi veiller à ce que ses coéquipiers aient un bon classement. Certes, le jeu donne aussi la possibilité de jouer en solo, mais c’est le jeu en équipe qui fait le charme de « Team Sonic Racing ».

Une expérience unique dans laquelle la nouveauté se mêle à la nostalgie

Ce dernier volet nous permet aussi de retrouver l’ambiance des autres jeux « Sonic Racing » avec des circuits familiers, des petits dialogues fun entre les personnages et une forte sensation de vitesse. Alors si vous êtes un fan des jeux de course, attachez bien vos ceintures pour vivre une expérience unique dans laquelle la nouveauté se mêle à la nostalgie.

Et pour conclure, on peut dire que « Team Sonic Racing » est un jeu de course et de combat motorisé unique, qu’il faut apprécier pour ce qu’il a à offrir, loin des comparaisons superficielles avec d’autres jeux de courses complètement différents.

Aymen Ben Cheikh

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également