Microsoft va racheter Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars

Microsoft a annoncé un accord pour acquérir le studio de jeux Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. Si cela se concrétise, ce serait la plus grosse acquisition jamais réalisée par Microsoft – et de loin la plus grosse affaire jamais réalisée dans le secteur des jeux vidéo.

La merveilleuse bibliothèque de jeux d’Activision Blizzard

Les série de jeux Activision Blizzard comprend « Call of Duty », « Candy Crush », « Warcraft », « Diablo », « Overwatch » et « Hearthstone ». Selon The Verge, l’accord est la plus grande avancée de Microsoft dans le secteur des jeux vidéo. Grâce à cette transaction hors norme, Microsoft affirme qu’elle sera la « troisième plus grande société de jeux en termes de revenus, derrière Tencent et Sony » une fois l’accord conclu. La firme prévoit ainsi d’ajouter de nombreux jeux d’Activision au Xbox Game Pass.

 » Nous proposerons autant de jeux Activision Blizzard que possible dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass, : à la fois de nouveaux titres et des jeux de l’incroyable catalogue d’Activision Blizzard », a déclaré Phil Spencer, PDG de Microsoft.

Le Xbox Game Pass compte désormais 25 millions d’abonnés, alors que Microsoft continue d’acquérir des studios pour booster son service d’abonnement.

Un accord historique sur fond de plaintes pour harcèlement sexuel

L’accord de Microsoft qualifié d’historique, intervient après plusieurs mois de plaintes pour harcèlement sexuel contre Activision Blizzard. En juillet dernier, le département californien de l’emploi et du logement avait poursuivi Activision Blizzard pour avoir promu une culture de harcèlement sexuel au travail et de sexisme.

Depuis lors, de plus en plus d’employées ont fait part d’allégations d’inconduite sexuelle et l’entreprise a conclu un accord de 18 millions de dollars avec la Commission américaine pour l’égalité des chances en matière d’emploi en septembre. Ce règlement fait l’objet d’un appel et des rapports indiquent que près de 40 employés d’Activision Blizzard auraient « quitté » l’entreprise depuis juillet dernier.

L’énorme contrat Activision Blizzard de Microsoft intervient près d’un an après que la société ai acquis Bethesda (ZeniMax Media) pour 7,5 milliards de dollars.

 

I.B

Articles récents

Les plus lus

A lire également