Google teste les jeux Android sur Windows 11

Microsoft avait annoncé « Windows 11 » avec la promesse qu’il prendrait en charge les applications Android, bien que cette fonctionnalité n’était pas encore prête pour le lancement de la plate-forme de bureau.

« Google Play Games » limité à quelques pays actuellement

Selon GSM Arena, maintenant que Google a enfin lancé la première version bêta, les utilisateurs de certains marchés peuvent s’inscrire à « Google Play Games » où ils peuvent exécuter 12 jeux sur leur ordinateur. Les premiers pays/régions à l’obtenir sont Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud, où les joueurs peuvent tester « Asphalt 9 », « Gardenscapes and Homescapes » et une poignée d’autres jeux disponibles localement.

La configuration technique nécessaire pour jouer

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui pourra profiter des jeux Android sous Windows. En effet, il vous faudra une configuration technique assez musclée :  un processeur octa-core, un GPU modérément puissant, 8 Go de RAM et au moins 20 Go de stockage SSD. Pour pouvoir exécuter les jeux,  « Windows 10 (v2004) » ou « Windows 11 » sera nécessaire.

Le menu de « Google Play Games » ressemble beaucoup au Google Play Store habituel, mais avec des descriptions plus longues et une notification différente indiquant si le jeu contient des publicités et des achats intégrés.

Les joueurs peuvent toujours gagner des « Play Points », même si le jeu n’est pas joué sur un Android. Selon GSM Arena, la plate-forme devrait arriver en version bêta sur d’autres marchés, dont la Tunisie, avec plus de jeux prochainement.

I.B

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également