Microsoft : Windows Xbox permet d’installer ses jeux où on veut

Le géant américain de la technologie Microsoft permet désormais aux testeurs d’accéder à une nouvelle application Xbox pour Windows. Celle-ci améliore considérablement le processus d’installation du jeu depuis le Windows Store.

Des problèmes liés à l’installation de jeux du Xbox Game Pass pour PC

Selon The Verge, une mise à jour permet désormais aux joueurs sur PC d’installer des titres dans n’importe quel dossier de leur choix avec un accès illimité aux fichiers du jeu. Une option qui aide à résoudre de nombreux problèmes liés à l’installation de titres à partir de Xbox Game Pass pour PC. Cela devrait permettre de sauvegarder les fichiers de jeu et les restaurer si nécessaire.

Auparavant, Microsoft forçait les jeux à s’installer dans un dossier Windows Apps à la racine d’un lecteur. Ce dernier était verrouillé afin que vous ne puissiez pas modifier les fichiers ou les déplacer librement.

Cette nouvelle mise à jour permet désormais de choisir un emplacement et, si des jeux sont déjà installés, vous pouvez les déplacer facilement sur des lecteurs secondaires.

Les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 peuvent tester la nouvelle application Xbox via l’application « Xbox Insider Hub » du magasin. Vous devrez rejoindre l’aperçu « Windows Gaming » dans l’application « Xbox Insider Hub « pour obtenir l’application Xbox mise à jour.

Les installations de jeux Windows Store ressemblent à Steam

Microsoft répertorie cependant un certain nombre de problèmes connus pour cette première version. Il s’agit, notamment, de problèmes de lancement de certains jeux sur des disques externes et un certain nombre de jeux qui ne sont pas encore pris en charge.

Les utilisateurs ne peuvent toujours pas ajouter de jeux téléchargés depuis le Windows Store dans Steam, car il semble y avoir un problème d’autorisation empêchant cela. L’application Xbox est toujours en avant-première, cela pourrait donc être un bug qui sera corrigé avant.

Quoi qu’il en soit, les installations de jeux Windows Store ressemblent enfin davantage à Steam, après des années de problèmes et de bugs pour les utilisateurs de PC. Si vous avez évité le Xbox Game Pass pour PC en raison du Windows Store, cette nouvelle application Xbox devrait supprimer certains des maux de tête associés.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également