Donkey Kong Country Tropical Freeze: La 2,5D dans toute sa splendeur !

Le premier titre de la célèbre série de plates-formes en 2D Donkey Kong Country est sorti en 1994 sur la Nintendo SNES. Cela a ouvert le chemin par la suite, à plusieurs autres volets sur différentes consoles telles que la SNES, Game Boy Color, 3DS, Wii U et Nintendo Switch. Mais il faut préciser que le premier jeu, intitulé « Donkey Kong » est un jeu de la Nintendo NES qui remonte à 1981. Dans ce dernier, deux personnages phares de Nintendo ont fait leur toute première apparition: Donkey Kong et un certain Jumpman, connu aujourd’hui sous le nom de Super Mario.

En 2014, on a assisté à la sortie du jeu Donkey Kong Country Tropical Freeze sur la Wii U, et suite à l’échec de cette console, Nintendo a décidé de lancer en 2018 une nouvelle version du même jeu sur sa dernière console, la Nintendo Switch . Et c’est de cette version qu’on va parler dans le présent article.

Un jeu à mi-chemin entre la 2D et la 3D

Pour commencer, il convient de préciser qu’en ce qui concerne les graphismes, Donkey Kong Country Tropical Freeze est un jeu en 2,5D, qui se situe à mi-chemin entre la 2D et la 3D. Ceci a permis à ce volet de conserver la simplicité et la fluidité des jeux en 2D, tout en s’approchant de la qualité graphique des nouveaux jeux en 3D.

Le jeu en soi est absolument impressionnant, et il peut être considéré comme un véritable hommage à la franchise Donkey Kong Country: Il comporte 63 niveaux très bien développés, de très beaux graphismes, des musiques superbes et un gameplay fuide est rapide.

Un jeu qui séduit toutes les générations de gamers

On retrouve en effet, l’ambiance des anciens titres mais avec une touche de nouveauté, ce qui permet au jeu de séduire toutes les générations de gamers.

Sur la terre ferme, sous l’eau, au bord d’un wagon ou d’un missile… Donkey est ses amis doivent faire preuve de courage est d’inspiration afin de terminer tous les niveaux et de vaincre les différents boss. Et vu que le jeu est plutôt difficile, Nintendo a ajouté pour la version Switch le mode Funky, qui permet de jouer avec « Funky Kong », le gorille surfeur pour rendre le jeu plus facile, surtout pour les plus jeunes joueurs.

Un mode multijoueur amusant

Et en ce qui concerne le mode multijoueur, « Donkey Kong Country Tropical Freeze » offre la possiblité de jouer à deux et de s’entraider afin de franchir les différents obstacles, et c’est très amusant.

Alors si vous êtes à la fois fan du gameplay des jeux de plates-formes en 2D, et des nouveaux graphismes en 3D, vous devriez essayer la 2,5D de « Donkey Kong Country Tropical Freeze » et profiter du potentiel énorme de ce dernier volet de la franchise « Donkey Kong Country ».

Aymen Ben Cheikh

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également