Une startup conçoit une batterie de voiture qui se charge en 5 minutes

Les véhicules électriques semblent être le système de transport rêvé de l’avenir, mais la peur de manquer d’électricité et l’incertitude de trouver des points de recharge à temps, suscitent certaines réticences chez les consommateurs. Un autre facteur qui pousse les gens à freiner le passage aux voitures électriques est le processus fastidieux de chargement, par rapport à un ravitaillement plus rapide pour les véhicules à essence.

Une recharge électrique en à peine 5 minutes

Mais l’innovation pour résoudre ce problème a déjà abouti à des réalisations. Afin de permettra d’accélérer l’adoption de ce type de véhicules, une startup israélienne a créé des batteries de voitures électriques qui peuvent atteindre une recharge de 100% en seulement cinq minutes.

Ainsi, cette nouvelle batterie lithium-ion est conçue pour apporter une vitesse de recharge pour les véhicules électriques, au même titre que prennent les voitures traditionnelles pour effectuer un plein de carburant. De quoi réjouir les automobilistes qui craignaient de se retrouver avec une batterie faible au milieu de la route.

La société a d’ores et déjà testé son produit sur des téléphones et des drones ainsi que des scooters électriques, avant de déployer l’innovation dans les voitures électriques. D’ailleurs, les grandes marques à l’instar de Daimler, British Petroleum ou encore Samsung, s’y intéressent de très près.

Reste à savoir quand ce nouveau système révolutionnaire sera déployé à grande échelle et qu’elles seront les villes qui en bénéficieront en premier.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -