Surface Duo 2 : Une triple caméra sur le nouveau smartphone de Microsoft

Microsoft prévoit de lancer prochainement son nouveau smartphone pliable. Baptisé « Surface Duo 2 ». Des fuites suggèrent que l’appareil à double écran comprendra un nouveau système de triple caméra.

Un module photo complet avec triple caméra

Selon The Verge, le système de caméra sur le Surface Duo 2 semble être le principal changement matériel significatif sur cet appareil. Il serait équipé d’un téléobjectif, un ultra grand angle et un objectif standard. Les photos divulguées révèlent une bosse à l’arrière de l’appareil, tout comme de nombreux téléphones Android phares existants. Il semble également que Microsoft ait déplacé son lecteur d’empreintes digitales dans le bouton d’alimentation du Duo 2 et centré le port USB-C sur le côté droit.

Le Surface Duo 2 devrait avoir des modifications de conception relativement mineures dans l’ensemble, la plupart des changements importants apparaissant dans le système de caméra et les spécifications internes.

Une configuration musclée grâce au processeur Snapdragon 888

Les rumeurs suggèrent que le Surface Duo 2 comprendra le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, la prise en charge de la 5G et une puce NFC pour les paiements sans contact. Microsoft pourrait même légèrement augmenter la taille de chaque écran sur le Surface Duo 2, avec des cadres légèrement plus fins et des options pour les variantes de couleur noir et blanc.

La société semble s’en tenir à des écrans séparés sur la Surface Duo 2, au lieu d’opter pour un écran vraiment pliable comme le prochain Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Cela signifie certainement que tous les regards seront tournés vers la façon dont Microsoft améliore le côté logiciel de son smartphone.

Rappelons qu’un premier modèle lancé en 2019 par Microsoft avait déçu les fans de la marque. En effet, l’appareil avait eu plusieurs bugs avec des problèmes réguliers de multitâche, l’extinction de l’écran en mode livre et des blocages à cause du lecteur d’empreintes digitales. Espérons que cette nouvelle mouture corrige le tir.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également