Samsung confirme la date du Galaxy Unpacked 2021

Samsung vient de dévoiler la date officielle de son prochain événement phare : Le Galaxy Unpacked 2021, prévu le 14  janvier à 22h (heure locale) en live streaming sur le site officiel de Samsung.
Bien que le constructeur soit resté discret, comme à son accoutumée, on peut aisément supposer que cet événement est réservé à son dernier produit : le Galaxy S21.

Des caractéristiques similaires à la gamme S20 ?

Selon le point de vente allemand WinFuture.de, trois téléphones sont prévus pour cette nouvelle gamme: le Galaxy S21, le S21 Plus et le S21 Ultra. Concernant les spécifications, le S21 sera équipé d’un écran AMOLED de 6,2 pouces, tandis que le S21 Plus aura un écran de 6,7 pouces. À l’arrière, les deux téléphones proposeront des modules à trois caméras – chacun avec un capteur de 64 mégapixels et deux capteurs de 12 mégapixels. Quant à la durée de vie de la batterie, elle sera de le 4000 mAh pour le S21 et de 4 800 mAh pour le 21 Plus.

Le S21 Ultra,  en l’occurrence, le smartphone super haut de gamme de Samsung, devrait en otute logique, avoir un module de caméra quadruple à l’arrière avec un capteur de 108 mégapixels, un capteur de 12 mégapixels et deux capteurs de 10 mégapixels. À l’avant,  on retrouvera un appareil photo selfie de 40 mégapixels.

Le Snapdragon 888 de Qualcomm sous le capot

Si toutes les spécifications ci-dessus vous semblent familières, c’est parce que les trois téléphones sont identiques à leurs prédécesseurs: le Galaxy S20, le S20 Plus et le S20 Ultra. La seule mise à niveau demeurera le sous le capot, puisque les trois modèles tourneront grâce au processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Ce dernier constitue une avancée majeure, par rapport au Snapdragon 865 qui équipe les versions de l’année dernière.

Autre nouveauté attendue pour cette année lors de cet Galaxy Unpacked : Une refonte totale de la gamme S21 qui présenter un nouveau design. Selon des fuites récemment publiées dans des vidéos, le S21 Plus ressemblerait au S20 Plus, avec un écran presque sans bordures, un appareil photo perforé et un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran.

Plutôt qu’un module d’appareil photo tout en verre, comme pour son prédécesseur, le S21 semblerait comporter un module plus durable enfermé dans le même matériau (non encore identifié) que le reste du téléphone. Reste à savoir si ce matériau sera plus résistant que le verre. On a d’ores et déjà hâte de le tester.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également