Malgré la crise, Apple génère 64 milliards de dollars de revenus en 2020

Malgré les crises économiques et sanitaires qui ont déferlé sur le monde, tout semble aller pour le mieux pour Apple. En effet, la firme de la pomme vient de réaliser un chiffre d’affaires record de 64 milliards de dollars en 2020. Une belle plus-value générée grâce à l’App Store, le marketplace du géant de la téléphonie mobile qui a vu ses gains augmenter de 28% par rapport aux 50 milliards engendrés en 2019.

Le confinement, lié à la croissance du chiffre d’affaire d’Apple ?

Selon The Verge, ce chiffre présente une bonne croissance pour l’App Store de la société car l’augmentation estimée entre 2018 et 2019 n’était que de 3,1%.  Bien qu’il soit difficile de déterminer la raison exacte de ce pic de cette augmentation, celle-ci peut être attribuée au fait que les gens ont acheté plus de jeux en ligne en raison du confinement mondial imposé par la pandémie liée à la Covid_19.

Apple rend compte de ses revenus, en cumulant ses ventes de l’App Store avec ceux issus  des services. La société soustrait  ainsi 30% des montants engendrés par sa plateforme et paie avec le reste, les développeurs d’applications et de jeux vidéo.  Pour les spécialistes, cela  représente des milliards de dollars de revenus annuels pour la firme américaine.

Surtout qu’Apple rapporte combien d’argent il verse aux développeurs depuis 2008. Ces montants sont utilisés pour calculer le chiffre d’affaires généré par l’App Store en le soustrayant du montant de l’année précédente.

Articles récents

Les plus lus

A lire également