OPPO Reno5 : Un smartphone alliant design et puissance à la fois

En veillant à constamment  à introduire des innovations technologiques de pointe dans ses produits, OPPO a incorporé des concepts esthétiques de haute qualité dans la conception des produits qu’il propose. L’objectif ? Proposer un condensé de technologie dans un design unique.

S’inspirant de l’héritage technologique qui caractérise la série Reno, le constructeur OPPO offre à la nouvelle génération Reno 5, un charme et un style supérieurs.

La couleur : un langage commun du style OPPO

Observant l’évolution des smartphones d’OPPO au cours de la dernière décennie, on peut s’apercevoir de l’évolution constante du design.

Ainsi, le R15 Nebula dans son édition spéciale, produit en collaboration avec le designer de renommée mondiale Karim Rashid, a réalisé une intégration harmonieuse d’un dégradé rouge-bleu, s’étalant sur toute la couverture arrière jusqu’aux bords du téléphone.

Quant au Find X, il offre un effet dégradé allant des bords du téléphone au centre, révélant une beauté de couleurs, qui coulent comme un ruisseau, qui varie avec la luminosité  ambiante. Alors que le Reno4 Bleu Galactique, avec son effet visuel brillant et sa sensation mate au toucher donnent l’impression que le téléphone a été recouvert de millions de petits cristaux.

Le processus innovant Diamond Spectrum

En héritant de cette tradition d’exploration du design, Reno 5 dans sa robe Fantasy Silver adopte une nouvelle finition  qui brille comme les étoiles de la Voie Lactée, éblouissante et rayonnante comme si vous teniez la lumière de toute une galaxie dans vos mains.

Ce qui est si remarquable concernant cette couleur, c’est qu’il peut projeter des milliers de couleurs différentes quand il est observé sous plusieurs angles. Chaque couleur brille et scintille d’une manière distinctive.

Afin d’obtenir cet effet de “couleur en constante transformation” OPPO a mis en œuvre le premier processus Diamond Spectrum de l’industrie des téléphones  mobiles. Ce dernier est composé de trois couches différentes : un film PICASUS, qui offre des couleurs riches, la texture Fresnel Lens qui augmente la réfractivité, rendant l’effet de couleur plus riche et le revêtement d’indium réfléchissant, qui assure une brillance accrue des couleurs. Combinées ensemble, ces trois couches créent un effet à la fois coloré et brillant

L’effet magique du Reno Glow

Par l’utilisation du processus Diamond Spectrum comme bas de son Reno 5,  Oppo a utilisé une gravure laser raffinée. Le Reno Glow crée un effet visuel scintillant supplémentaire avec une touche plus délicate sur la couverture arrière du téléphone, apportant plus de lustre à ses couleurs en comparaison au Reno4.

Un espace interne optimisé pour les composants

Ce qui est commun dans tous les smartphones de la série Reno et la large gamme de produits OPPO, c’est leur minceur, légèreté et maniabilité. Le poids et la taille du Reno 5 sont optimisés, malgré sa batterie plus large de 4310mAh.

L’épaisseur générale a été condensée à seulement 7.7mm (le modèle en Fantasy Silver est d’à peine 7.8mm à cause de l’effet couleur) alors que le poids total du téléphone est de seulement 171g.

Pour avoir atteint un tel corps léger et compact, OPPO a continuellement optimisé l’utilisation de la disposition des composants de l’espace interne. Le processus de la conception a été amélioré en réduisant l’épaisseur de la couverture d’écran du Reno5 de 0.1mm et la longueur de la carte mère de 0.6mm, rendant le téléphone plus léger et plus facile à manipuler.

Sur l’ensemble de l’appareil, le Reno5 utilise un design 2.5D à l’avant et un design 3D à l’arrière, ce qui rend l’effet visuel plus dimensionnel.

Grace à l’intégration de ces technologies, les utilisateurs peuvent facilement tenir et utiliser Reno5 avec seulement une seule main. Avec sa taille optimale, votre poche ne sera pas encombrée et vous ne sentirez pas votre main se fatiguer en jouant à des jeux vidéo pendant une longue période.

Une apparence séduisante et une performance puissante

La technologie intégrée du Reno5 offre non seulement une superbe expérience d’utilisateur, mais contribue également à la conception compacte du téléphone lui-même.

L’écran AMOLED 6.4 pouces offre une expérience visuelle encore plus épanouissante en prenant en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz, rendant chaque interaction vive et fluide. De plus, l’affichage offre un ratio  écran/corps de 91.7 %. Ceci est réalisé grâce à un emballage COF avancé, rétrécissant davantage le cadre inférieur du téléphone d’environ 27% : de 5.53mm à 3.98mm par rapport au Reno4.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également