iPhone : L’application de localisation vous averti si vous êtes traqué

L’application « Find my iPhone » d’Apple pourrait bientôt bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité de sécurité. La société travaille sur le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité pour éviter le harcèlement.

Une fonctionnalité repérée sur la version bêta d’iOS 14.5

Selon The Verge, la fonction de sécurité empêcherait automatiquement les utilisateurs  d’iPhones suivi par des inconnus de diffuser les détails de l’emplacement. La fonctionnalité « Alertes de sécurité des articles », repérée dans la version bêta d’iOS 14.5, avertira les utilisateurs si un appareil inconnu  se déplace avec vous afin que vous puissiez le supprimer ou le désactiver.

La fonctionnalité semble être conçue pour contrer un scénario où un appareil compatible « Find my iPhone » est caché dans une poche ou un sac, puis utilisé pour suivre les mouvements de quelqu’un. Le paramètre est activé par défaut dans la version bêta et Apple semble vouloir qu’il reste activé. Si les utilisateurs désactivent le paramètre, le système les avertit que des appareils inconnus peuvent voir leur emplacement sans qu’ils en soient avertis.

Des trackers compatibles de la taille d’un porte-clé

Il est important de lutter contre le risque de harcèlement dans l’application en raison des projets d’Apple d’ouvrir l’application à des accessoires tiers. Il est difficile de cacher un iPhone, un iPad ou un MacBook dans le sac de quelqu’un pour le suivre, mais un petit appareil de la taille d’un porte-clés comme le « Galaxy SmartTag » de Samsung ou le prochain tracker ultra-large bande (UWB) de « Tile » pourrait être beaucoup plus facile.

Bien qu’il ne soit pas nécessairement aussi puissant qu’une balise GPS avec une radio cellulaire, le réseau de l’application d’Apple peut avoir plus de portée que les utilisateurs ne le pensent. Si un appareil Apple s’approche de l’un de ces trackers pris en charge, il peut mettre à jour son emplacement, même si le tracker n’est pas connecté !

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également