OnePlus 12 et OnePlus 12R : Les spécifications techniques

Déjà annoncé en Chine, le très attendu smartphone OnePlus 12 et sa version économique le OnePlus 12R débarqueront en février 2024 dans le reste du monde.

Les principales caractéristiques du OnePlus 12

Le OnePlus 12 de base sera livré avec 256 Go de stockage et 12 Go de RAM, tandis qu’une option plus performante sera disponible, avec 512 Go de stockage et 16 Go de RAM.

Les deux appareils sont alimentés par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, avec trois caméras arrière de marque Hasselblad, dont un capteur de 64 mégapixels offrant un zoom optique 3x.

L’écran de 6,82 pouces peut atteindre une luminosité maximale éblouissante de 4 500 nits. OnePlus affirme également qu’il dispose d’un refroidissement de premier ordre conçu pour aider à gérer la chaleur du processeur pendant les jeux intenses.

En plus de la recharge filaire de 80 watts, qui, selon OnePlus, peut faire passer le téléphone vide à plein en 30 minutes environ, la société a ramené la recharge sans fil. Il indique que le OnePlus 12 peut charger à des vitesses de 50 W lorsqu’il est associé à son chargeur AirVOOC exclusif.

Le OnePlus 12 est classé IP65 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Les éléments de base OnePlus sont toujours là, y compris le curseur d’alerte, qui se trouve désormais sur le côté gauche. Il y a également un capteur d’empreintes digitales sous l’écran pour le déverrouillage.

La prise en charge du Wi-Fi 7 et d’Android 14 fonctionnent sous sa dernière version d’Oxygen OS.

Le OnePlus 12R, une version mini du OnePlus 12

Le 12R est lancé aux côtés du produit phare OnePlus 12. Ce modèle offre des spécifications épurées, y compris l’ancien processeur Snapdragon 8 Gen 2. Il lui manque les spécifications d’appareil photo haut de gamme du 12. Il dispose cependant d’une batterie légèrement plus grande de 5 500 mAh, ainsi que d’une charge rapide de 80 W. Ses principales caractéristiques incluent la capacité de l’écran à être utilisé lorsqu’il est mouillé, une luminosité de 4 500 nits et des optimisations logicielles pour des fréquences d’images plus fluides lors des jeux.

OnePlus n’a pas encore confirmé le prix spécifique du 12R, mais il devrait être proposé à un prix inférieur à celui du 12 standard lors de sa mise en vente en février.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -