MWC 2022 : Oppo développe un nouveau record de charge rapide

OPPO a annoncé deux avancées dans le domaine de la charge rapide, lors du Mobile World Congress 2022 : le SUPERVOOC 150W avec Battery Health Engine (BHE) et la technologie de charge rapide SUPERVOOC 240W.

OPPO a intégré son propre BHE dans la charge flash SUPERVOOC 150W ultra-rapide, qui permet à la batterie de conserver 80 % de sa capacité d’origine après 1 600 cycles de charge, soit le double de la norme industrielle actuelle.

La dernière percée dans l’industrie de la téléphonie mobile

Cette nouvelle technologie représente la dernière percée dans l’industrie de la téléphonie mobile. En chargeant une batterie de 4 500 mAh de 1% à 100% en 9 minutes environ, la technologie SUPERVOOC 240W inaugure une nouvelle ère de charge rapide sûre et efficace.

Avec le SUPERVOOC 150W, la Battery Health Engine bat un nouveau record de cycles de charge et de décharge de téléphones portables, tandis que le SUPERVOOC 240W établit une nouvelle norme industrielle pour la charge rapide.

Jeff Zhang, scientifique en chef de la technologie OPPO, a déclaré : « Depuis le lancement de la charge flash VOOC en 2014, OPPO a donné la priorité à l’expérience de charge globale tout en dirigeant le développement des technologies de charge flash. Nous continuerons à repousser les limites des technologies de charge flash haute puissance, en nous attaquant activement aux problèmes émergents tels que la détérioration de la santé des batteries, et en offrant aux utilisateurs des solutions de charge sûres, efficaces, intelligentes et rapides qui vont au-delà de la vitesse. »

SUPERVOOC 150W : efficacité de charge améliorée

Évoluant à partir de la technologie de charge flash SUPERVOOC 125W, la charge flash SUPERVOOC 150W avec BHE utilise la technologie de charge directe avec deux pompes de charge qui peuvent prendre en charge jusqu’à 20V/7.5A.

En outre, l’adaptateur SUPERVOOC 150W avec BHE exploite le nitrure de gallium (GaN) pour réduire la taille de l’adaptateur à presque la même valeur que celle du SUPERVOOC 65W de la génération précédente, mesurant 58 x 57 x 30mm, et pesant environ 172g.

Afin d’améliorer l’expérience de charge globale, la charge rapide SUPERVOOC 150W est équipée du moteur de maintien de la batterie, qui est alimenté par la puce de gestion de la batterie personnalisée d’OPPO et comprend deux technologies clés : Algorithme intelligent de santé de la batterie et Technologie de traitement de la batterie. Ensemble, elles améliorent la performance, la sécurité de la batterie en optimisant le hardware et le software.

La technologie de traitement de la batterie optimise sa durée de vie à partir de son système interne. En améliorant la formule de l’électrolyte, les électrodes sont continuellement réparées pendant les cycles de charge et de décharge de la batterie, formant une interface électrolyte solide (SEI) plus stable et durable qui reste toujours dans un état parfait en temps réel. Cela permet de réduire l’usure des électrodes positives et négatives de la batterie, et donc d’améliorer ses performances et d’allonger sa durée de vie.

La plupart des téléphones sur le marché peuvent conserver 80 % de leur capacité après 800 cycles de charge, de l’état mort à l’état plein. OPPO a doublé ce chiffre à 1600 fois.

SUPERVOOC 240W, la charge flash haute puissance

Avec la 5G, OPPO a encore repoussé les limites de la charge flash charge en lançant le SUPERVOOC 240W. Cette nouvelle technologie peut charger une batterie de 4500mAh à 100% en environ 9 minutes.

Le SUPERVOOC 240W est conçu avec une technologie 24V/10A sur l’interface Type-C. Il est doté de trois pompes de charge et l’alimentation fournie aux combinés peut être convertie en 10V/24A. Il est conforme aux spécifications des appareils existants et a été testé en termes de dissipation de la chaleur, garantissant ainsi un rendement optimal.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également