Le Google phone Pixel 6a lancé en mai ?

Selon certaines rumeurs, le géant américain de la technologie Google lancerait son smartphone Pixel 6a de milieu de gamme plus tard, cette année. Il serait doté du chipset maison « Tensor » du constructeur et d’un appareil photo moins impressionnant que les téléphones phares Pixel 6.

Le Pixel 6a, un smartphone moyenne gamme

Selon GSM Arena, des rumeurs antérieures suggéraient que l’appareil ne serait pas lancé avant août, mais le pronostiqueur bien connu « Max Jambor » pense le contraire en disant que l’appareil sera officialisé  en mai. Les anciens téléphones Pixel de la série A comme le « 5a 5G » et le « 4a » sont arrivés en août, ce serait donc un changement pour Google.

La même conception de base que les modèles précédents

Hormis le chipset « Tensor », le Pixel 6a partagerait la même conception de base que les modèles précédents, plus chers et avec un écran perforé à l’avant et une configuration de visière pour les caméra à l’arrière. Le téléphone sera probablement équipé d’un écran OLED de 6,2 pouces alors que ses dimensions seraient de 152,2 x 71,8 x 8,7 mm.

Son capteur photo principal sera moins flashy, car on s’attend à un capteur principal Sony IMX363 de 12,2 MP, le même que sur les Pixel 4, Pixel 4a et Pixel 5. Il sera épaulé par un second capteur ultra large Sony IMX355 de 12 MP tandis que le capteur selfie devrait être de 8MP. Le téléphone apportera également un scanner d’empreintes digitales à l’écran, ce qui serait une première pour la série Pixel A.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également