La Fondation Orange, acteur majeur de la vie culturelle en Tunisie

Au cœur de la scène culturelle tunisienne, la Fondation Orange s’affirme désormais en tant que bienfaiteur incontournable, œuvrant à rendre la culture accessible à tous, à travers l’ensemble du pays.

Des partenariats entre l’opérateur Orange et les Festivals de Kasserine et Dougga, auxquels se sont récemment joints ceux de Hammamet et de Bizerte, illustrent à merveille l’engagement indéfectible de cet acteur et de sa Fondation dans la promotion de la culture en Tunisie.

Un soutien précieux à la création et la diffusion de la musique africaine

C’est en 2019 que ce rapprochement avec les principaux organisateurs de festivals a été initié dans 16 pays africains, dont la Tunisie. Une initiative qui a grandement contribué à dynamiser la vie culturelle dans un pays où ce secteur est souvent négligé voire méconnu.

L’objectif de ces partenariats est de soutenir la création et la diffusion de la musique africaine en accompagnant de jeunes groupes émergents ainsi que des festivals musicaux ouverts à la nouvelle scène musicale, tout en mettant en place des actions de médiation et de sensibilisation afin de faciliter l’accès à tous les publics.

Offrir aux festivaliers une expérience musicale unique

Il convient de rappeler que durant cet été, l’opérateur privé de télécommunications a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour offrir aux festivaliers une expérience musicale unique. Ainsi, Orange a proposé une programmation éclectique et riche en talents, a affrété des bus pour faciliter les déplacements, a mis en place des stands d’animation pour accueillir chaleureusement les festivaliers, a contribué à l’habillage scénique, et a même offert des mini-forfaits internet gratuits.

L’ensemble de ces actions a permis aux festivaliers de vivre des moments d’exception et de conserver des souvenirs mémorables de leurs soirées festives. Pas étonnant, dès lors, que la Fondation Orange Tunisie se positionne aujourd’hui, comme un acteur central dans la valorisation de la scène culturelle tunisienne, offrant à chacun la possibilité de s’immerger dans un univers culturel enrichissant.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -