Apple Music : L’essai gratuit passe de trois à un mois !

L’essai gratuit de trois mois du géant américain de la technologie Apple pour les nouveaux utilisateurs a été réduit à un mois dans certains pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon et le Royaume-Uni, entre autres.

Une nouvelle stratégie adoptée par Apple

Cette décision n’affecte pas le programme d’essai limité de six mois accordé pour une durée limitée à l’achat de certains appareils Apple, comme les AirPods, le HomePod mini et certains produits Beats. Les tarifs d’abonnement mensuels ne semblent pas non plus affectés pour le moment. Un forfait Apple Music individuel coûte toujours 9,99 USD (4,99 USD pour les étudiants) et un forfait familial pour cinq personnes coûte 14,99 USD.

Il existe également une nouvelle offre intitulée « Apple Music Voice », qui vous donne un accès limité à une partie du catalogue musical via la voix et Siri, sans audio spatial ou sans perte pour 4,99 USD par mois.

Une décision pour contrer Spotify ?

Apple explore de nouveaux  moyens d’essayer potentiellement de réduire l’énorme écart entre son offre et celle de Spotify, qui reste le titan de la part de marché du streaming musical.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également