Apple : La mise à jour iOS 14.5 permet d’utiliser deux lignes 5G

Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour iOS pour les iPhones compatibles 5G à partir de l’iPhone 12. Les modèles récents d’iPhone (à commencer par le XS Max et le XR) permettent dorénavant aux utilisateurs d’utiliser deux lignes 5G simultanément, ce qui peut être utile pour les personnes ayant des lignes professionnelles et personnelles distinctes.

Basculer automatiquement entre 5G et LTE

Auparavant, le faire sur un iPhone 12 verrouillait l’utilisateur dans le service LTE, même si tout était configuré et prêt à utiliser la 5G. Désormais, les utilisateurs d’iPhone peuvent bénéficier d’une connectivité 5G sur les deux lignes.

Apple a également amélioré le «Smart Data Mode» de l’iPhone 12. Une option cachée dans la section «Cellulaire» du menu «Paramètres» qui permet au téléphone de basculer automatiquement entre 5G et LTE en fonction de celui qui offre le meilleur service. Grâce à la version iOS 14.5, l’utilisateur devrait bénéficier d’une meilleure autonomie et de meilleures performances qu’avant.

Selon le site MacRumors, le réseau 5G autonome de T-Mobile est accessible aux utilisateurs d’iPhone qui téléchargent iOS 14.5. Dans le même menu que «Smart Data Mode», les clients de «T-Mobile» peuvent désormais passer à un nouveau mode «5G Standalone» plus rapide. Auparavant, les utilisateurs de «  T-Mobile  » ne pouvaient pas utiliser la 5G sans activer en parallèle le réseau LTE.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également