Apple dévoile l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus

Apple a dévoilé le 7 septembre, le très attendu iPhone 14 lors de son événement « Far Out » ainsi que la variante iPhone 14 Plus. Cette nouvelle gamme s’inspire de l’iPhone 13, avec des bords métalliques tranchants, des coins arrondis, un dos en verre, l’encoche reconnaissable en haut du combiné et un port Lightning.

Des performances thermiques améliorées pour l’iPhone 14

Le changement le plus important dans la gamme est que l’iPhone 13 mini ne sera pas mis à jour avec cette génération. Au lieu de cela, l’iPhone 14 sera disponible en deux tailles : l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus.  « L’iPhone 14 a également une conception interne mise à jour qui améliore les performances thermiques », a déclaré Kaiann Drance, vice-président du marketing des produits iPhone. Par exemple, vous pouvez jouer à des jeux pendant des sessions plus longues.

Des spécificités techniques améliorées

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus sont alimentés par la puce A15 Bionic d’Apple.
Un nouvel appareil photo principal est placé à l’arrière du téléphone avec un capteur plus grand et une ouverture plus rapide (f/1.5). Il dispose d’une stabilisation optique de l’image avec décalage du capteur. Apple revendique une amélioration de 49 % des performances en basse lumière par rapport au modèle précédent.
Un nouvel appareil photo baptisé « TrueDepth » avec une ouverture f/1.9 plus rapide à l’avant agrémente le nouvel appareil.
Pour la première fois, la caméra selfie comprend une mise au point automatique, ce qui devrait aider à garder les visages nets.

L’iPhone 14 met fortement l’accent sur son appareil photo. Selon Apple, l’algorithme de traitement d’image a été amélioré. De plus, il existe un nouveau mode de stabilisation avancé pour la vidéo.
Autre nouveauté et non des moindres :  Les clients devront migrer vers les eSIM. Apple a clairement indiqué qu’il s’agit d’un changement pour les consommateurs américains. En revanche, les modèles d’iPhone internationaux devraient toujours inclure un emplacement de carte SIM conventionnelle.

L’iPhone 14, comme l’Apple Watch Series 8, est doté de capteurs améliorés capables de détecter un accident de voiture. Il peut vous aider à contacter les services d’urgence plus rapidement. Et même si vous êtes au milieu de nulle part sans Wi-Fi ni couverture cellulaire, l’iPhone peut toujours vous aider avec un SOS d’urgence par satellite. Vous pouvez envoyer un message aux services d’urgence tant que vous êtes à l’extérieur et que vous avez une vision dégagée du ciel.

Des prix revus à la hausse

L’iPhone 14 est proposé au prix de 799 dollars et l’iPhone 14 Plus est de 899 dollars. Des prix à la hausse par rapport à l’année dernière mais seraient justifiées par la flambée des coûts des matières premières, selon la firme de Cupertino.
Les précommandes débuteront le 9 septembre. L’iPhone 14 sortira le 16 septembre, suivi de l’iPhone 14 Plus le 7 octobre. Reste à savoir à combien ils seront proposés en Tunisie…

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également