Apple confirme l’USB-C sur les iPhones destinés à l’Europe

Le géant américain de la technologie Apple a confirmé que l’iPhone allait enfin passer au port USB-C. Selon GSM Arena, le responsable marketing d’Apple, Greg Joswiak, a déclaré dans une interview au Wall Street Journal que la société remplacera le port Lighting même si son équipe n’est pas satisfaite de ce changement.

Apple critique cette décision

Les dirigeants d’Apple ont déclaré que « les Européens sont ceux qui dictent le calendrier aux clients européens », ce qui est une manière sophistiquée de critiquer cette décision émanant de l’Union Européenne.

En effet, Joswiak a refusé de répondre si Apple expédiera des smartphones équipés de ce port en dehors de l’Europe, mais cela semble très peu probable.

Les dirigeants ont également parlé de la volonté d’Apple de suivre sa propre voie et de faire confiance à ses ingénieurs plutôt que de se conformer aux normes des législateurs et d’adopter du matériel tiers.

Il a même évoqué le micro USB et comment Apple a été poussé à répondre à des exigences irréfléchies.

Le responsable marketing a ajouté que le chargement des briques avec des câbles détachables résolvait le problème de la normalisation, affirmant que le passage à l’USB-C créerait beaucoup de déchets électroniques car les gens sont poussés à acheter de nouveaux câbles et à jeter les anciens.

Articles récents

Les plus lus

A lire également