Supercodeurs COP27 : Codons pour la planète !

C’est dans une ambiance conviviale que les Orange Digital Center du Lac 1 et de la Marsa, ont accueilli ce samedi 12 novembre, plusieurs enfants venus participer à l’atelier SuperCodeurs COP27 organisé en partenariat avec le Pacte Mondial.

La 27ème édition de Supercodeurs en simultané dans 11 pays

Destiné aux jeunes âgés de 10 à 13 ans, cet événement vise à les sensibiliser à la question du dérèglement climatique et plus largement aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. L’objectif de l’événement est aussi de les encourager à créer grâce au numérique des solutions innovantes qui répondent à ces grands défis.

Mariem Turki, Head of Innovation and Digital Department à Orange Tunisie a indiqué que ce challenge portant sur la programmation a été organisé à  l’occasion de la 27ème conférence des nations unies, la COP27 et qu’il avait comme thématique « Codons pour la planète ».

« Je tiens surtout à signaler que cette année, ce challenge se déroule en simultané avec 11 pays du réseau des ODC. On a accueilli de nombreux enfants qui ont été répartis entre l’ODC du Lac et celui de la Marsa. Ces enfants vont bénéficier d’un premier atelier animé par le Pacte mondial de sensibilisation par rapport aux changements climatiques et les 17 objectifs du développement durable ainsi qu’un deuxième atelier qui sera animé par notre partenaire Cody Space sur la programmation avec le langage Scratch » a précisé la responsable. Elle a également souligné que tout au long de cette journée, «les enfants ont été accompagnés par les bénévoles d’Orange Tunisie pour travailler sur des mini projets en binômes et des petites applications pour travailler autour de cette thématique, en l’occurrence, comment sauver la planète. A la fin de la journée, ils ont pu pitcher pour présenter leur projet. Tout ca dans la bonne ambiance avec une invitée surprise : Peeka qui est vraiment très appréciée par cette génération ».

Une prise de conscience pour les générations futures

Face aux problèmes climatiques, il est grand temps que l’humanité toute entière prenne conscience de l’importance de préserver la planète, en impliquant les enfants dès leur plus jeune âge. C’est ce qu’a réussi à faire Orange en proposant grâce aux nouvelles technologies, un contenu à la fois vulgarisé et didactique qui espérons-le, éveillera les consciences.

Samy Ben Naceur

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -