OPPO Watch, la montre connectée sous Google Wear OS

Le constructeur OPPO vient de lancer sur plusieurs marchés du monde, sa dernière série de montres connectées qui allient puissance, polyvalence et esthétisme.

L’OPPO Watch fait partie de la première génération de montres connectées fonctionnant avec Wear OS by Google à bénéficier d’une connectivité inégalée. Elle intègre le  système d’exploitation Wear OS by Google. Celui-ci permet aux utilisateurs d’accéder aux applications et services Google d’une simple commande vocale.

La OPPO Watch arbore un écran AMOLED flexible incurvé pour sa version en 46mm, une première mondiale pour les codes du design de l’industrie. En embarquant la technologie de charge OPPO Flash VOOC, elle devient l’une des smartwatches qui se recharge le plus vite au monde.

Un design unique et haut de gamme

La série de montres connectées OPPO associe la connectivité d’un smartphone aux performances de coaching et de suivi d’activité. Le tout est combiné à un design premium et élégant. Pensée pour la vie quotidienne et conçue pour une expérience haut de gamme, OPPO Watch se décline en trois versions. Elle propose un boîtier de 41 mm (Bluetooth) ou 46 mm (en version eSIM/LTE ou Bluetooth), s’adaptant ainsi à toutes les tailles de poignets.

La montre est équipée d’un SoC Snapdragon Wear 3100 et d’une puce Apollo 3, avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Conçu pour rester connecté à longueur de journée, son système Dual Chip Endurance offre la possibilité de basculer d’un mode Intelligent piloté par la puce Snapdragon, à un mode Économie d’énergie. Ce dernier est piloté par la puce Apollo3, équilibrant ainsi hautes performances et efficacité énergétique.

Grâce à la technologie exclusive de charge OPPO Flash VOOC, la montre bénéficie de 16 heures d’autonomie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

Une montre connectée pour la vie professionnelle et personnelle

Véritable outil multitâche, l’OPPO Watch offre la possibilité de passer rapidement d’une tâche à une autre sans interrompre le rythme et le flux de la journée. La montre est conçue pour une parfaite combinaison entre vie personnelle et professionnelle.

La version OPPO Watch 46mm (LTE) dispose d’une eSIM, pour une connexion permanente, avec ou sans smartphone. En un simple mouvement, les appels d’un smartphone Android peuvent être redirigés pour rester en contact avec ses proches même sans téléphone. Plus besoin de son smartphone pour la pratique de l’activité physique : l’utilisateur peut directement depuis son poignet prendre des appels téléphoniques, répondre à ses sms ou utiliser de manière indépendante des applications. Avec une capacité de 8 Go de stockage ou l’accès à des plateformes de streaming, l’utilisateur peut pratiquer son activité librement en écoutant de la musique sans avoir besoin de son téléphone.

Un coach sportif infatigable

L’OPPO Watch est un excellent compagnon d’entraînement, qui permet de suivre avec précision ses statistiques physiques. Grâce aux 4 capteurs situés au dos de la montre, les données sont enregistrées et gardées en mémoire via un journal électronique pour ensuite analyser les performances et adapter les objectifs des prochains entraînements. Les adeptes de fitness peuvent profiter d’un coaching personnalisé grâce aux 5 modes d’entraînement disponibles sur la montre :  la combustion des graisses en courant, la course à pied, la marche à pied, le cyclisme ou encore la natation…

Un compagnon qui surveille votre santé

L’OPPO Watch favorise aussi une vie plus saine pour une meilleure hygiène de vie. Le suivi de l’activité quotidienne enregistre précisément le nombre des pas, les calories brûlées ou encore la distance parcourue. À partir de moins de 20 pas par heure, l’utilisateur reçoit des notifications pour lui signaler sa longue période de sédentarité et des objectifs lui sont fixés pour encourager la pratique journalière.

Les 4 capteurs situés à l’arrière de la montre surveillent très précisément la fréquence cardiaque tout au long de la journée au repos ou lors de l’activité sportive. Grâce à la fonctionnalité de cardiofréquencemètre (ECG), les troubles du rythme cardiaque sont ainsi facilement identifiables et rapidement signalés. L’OPPO Watch se pare d’un mode “Exercices de Respiration” et accompagne son utilisateur à mieux respirer pour lutter contre les troubles du rythme cardiaque liés au stress et l’anxiété.

Par ailleurs, le mode suivi de sommeil fournit un rapport détaillé et étudie les différents cycles de son utilisateur dans le but d’améliorer la durée et la qualité de son sommeil. Reste à savoir quand ce modèle sera disponible en Tunisie.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également