LG lance son premier PC portable équipé de la Nvidia GeForce RTX 3080

LG vient d’annoncer le lancement de son premier ordinateur portable dédié exclusivement aux jeux vidéo. Baptisé UltraGear 17G90Q, cet ordinateur portable LG de 17 pouces est éuipé du processeur Intel Tiger Lake H de 11e génération et d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 Max-Q. Il peut être configuré jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To de stockage.

LG s’attaque au segment des pc portables gamers

L’entreprise n’est pas étrangère à la fabrication d’ordinateurs portables, mais ses modèles précédents étaient plutôt orientés vers la productivité de bureau plutôt que sur l’offre d’une expérience de jeu haut de gamme.
A titre d’exemple, le LG Gram 17, lancé un peu plus tôt cette année, était une machine de travail à la fois robuste et légère. Néanmoins, son GPU dédié n’était pas du tout adapté pour les jeux vidéo.

LG propose sur son site deux ordinateurs portables équipés de cartes graphiques Nvidia, mais ils sont seulement équipés de la GTX 1650 de plus faible puissance. En revanche, le RTX 3080 que l’on trouve à l’intérieur du nouvel UltraGear 17G90Q est la carte graphique la plus rapide que Nvidia propose actuellement pour les ordinateurs portables.

Le prix sera annoncé lors du CES 2022

Les autres spécifications incluent un écran IPS 1080p avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz, une batterie de 93 Wh, un clavier RVB, un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation et une webcam 1080p. Son boîtier est en aluminium et l’ordinateur portable est d’une jolie couleur gris-violet.

Bien que le LG UltraGear 17G90Q soit conçu pour les jeux, il est toujours équipé d’une multitude de ports physiques. On retrouve deux ports USB-C (dont un USB 4), deux ports USB-A, une prise casque, un port HDMI, Ethernet, et il y a même un emplacement pour carte microSD.

Le prix du 17G90Q n’a pas encore été annoncé, mais LG l’annoncera probablement au CES de Las Vegas, prévu  le 4 janvier. Il sortira d’abord aux États-Unis et en Corée du Sud, à partir du début de 2022.

Articles récents

Les plus lus

A lire également