LG dévoile ses téléviseurs OLED 2024

LG Electronics (LG) a derniérement présenté sa dernière gamme de téléviseurs OLED 2024. Alimentés par le dernier processeur IA de LG, avec des performances IA quatre fois supérieures, ces nouveaux ajouts à la gamme OLED offrent des expériences visuelles inégalées avec une qualité d’image encore plus vibrante et réaliste.

Un écosystème élargi doté d’une connectivité étendue

Animée par une approche centrée sur le client, la vision « Sync to You, Open to All » de LG exprime l’objectif de l’entreprise de créer des expériences personnalisées pour chaque style de vie, avec des produits accessibles à tous. À cette fin, la plateforme webOS smart TV de LG fournit des solutions et des services sur mesure avec un écosystème élargi doté d’une connectivité étendue, offrant des rencontres uniques en tant que société de plateforme de médias et de divertissement afin de fournir l’expérience télévisuelle ultime pour tous.

LG présente la toute nouvelle gamme élargie de téléviseurs OLED pour 2024 avec un processeur de pointe alimenté par l’IA, développé par LG, exclusivement conçu pour les téléviseurs OLED. Les téléviseurs LG SIGNATURE OLED M4 et LG OLED G4 sont notamment équipés du nouveau processeur α (Alpha) 11 IA, qui améliore efficacement la qualité de l’image et de l’audio. Celui-ci offre une amélioration de 70% des performances graphiques et une vitesse de traitement 30% plus rapide par rapport à son prédécesseur.

Le LG SIGNATURE OLED M4

Les nouveaux téléviseurs OLED de LG sont dotés d’une mise à l’échelle IA améliorée qui utilise une analyse précise de l’image au niveau du pixel, afin de rendre plus nets les objets et les arrière-plans qui peuvent sembler flous. Grâce au discernement de l’IA, les téléviseurs OLED de LG offrent une expérience visuelle plus claire et plus vivante.

En outre, le processeur d’IA affine habilement les couleurs en analysant les nuances fréquemment utilisées qui transmettent le mieux d’ambiance et les éléments émotionnels voulus par les réalisateurs de films et les créateurs de contenu. Dynamic Tone Mapping Pro divise les images en blocs et ajuste la luminosité et le contraste en analysant les variations de luminosité à l’endroit où la lumière pénètre dans la scène.

Tout cela culmine avec le LG SIGNATURE OLED M4, le téléviseur OLED sans fil de LG. Désormais disponible dans une nouvelle taille d’écran de 65 pouces, il offre une gamme variée d’options d’écran. Du modèle polyvalent de 65 pouces au modèle géant de 97 pouces, il est facile d’obtenir un visionnage plus propre et sans distraction. L’innovante boîte de connexion sans fil « Zero Connect Box » élimine complètement tous les câbles connectés. L’OLED M4 est le premier téléviseur au monde doté d’une transmission vidéo et audio sans fil jusqu’à 4K 144Hz, offrant des performances OLED supérieures avec des détails précis et un sentiment d’immersion élevé.

« Soutenu par un téléviseur OLED leader de sa catégorie et une gamme QNED impressionnante, LG continue d’affirmer sa domination sur le marché des téléviseurs haut de gamme en promettant la meilleure expérience client possible grâce à une sélection distinguée de contenus et de services disponibles sur la plateforme webOS smart TV de LG », a déclaré le président de LG Home Entertainment Company, Park Hyoung-sei.

Outre une qualité d’image impressionnante, AI Sound Pro offre un son plus riche et plus complet en exploitant le son multicanal virtuel 11.1.2 des haut-parleurs intégrés pour créer un environnement de visionnage parfait. La technologie IA sépare efficacement les voix de la bande sonore pour améliorer la clarté des dialogues, et élève de manière transparente le son comme s’il émanait naturellement du centre de l’écran.

Découvrez les derniers modèles OLED evo de LG

Les derniers modèles OLED evo de LG gagnent encore en crédibilité grâce à la certification ClearMR de la Video Electronics Standards Association (VESA) pour leur qualité d’image d’une extrême netteté.

La réputation des téléviseurs OLED de LG en tant que téléviseurs de jeux ultimes n’est plus à faire, les derniers modèles présentant plusieurs avantages pour les jeux, notamment un taux de rafraîchissement impressionnant de 4K 144Hz2 et des fonctions HDMI 2.1 complètes. Ces téléviseurs avancés sont également dotés de la fonction Game Optimizer qui permet aux joueurs de basculer facilement entre les préréglages d’affichage conçus pour différents genres de jeux, et prennent en charge NVIDIA G-SYNC® Compatible et AMD FreeSync pour éliminer les déchirures et les bégaiements qui brisent l’immersion, afin d’offrir l’expérience de jeu la plus dynamique et la plus réaliste qui soit.

LG élève l’expérience du divertissement à domicile encore plus haut avec une personnalisation polyvalente et une commodité accrue. En utilisant la dernière version de webOS, les utilisateurs peuvent créer jusqu’à 10 profils individuels pour personnaliser l’expérience. Les derniers téléviseurs intelligents de LG peuvent même reconnaître la voix des utilisateurs en fonction des profils et offrir des recommandations personnalisées en interprétant les modèles de l’historique d’utilisation complet.

En fonction des profils individuels, les utilisateurs peuvent personnaliser l’écran d’accueil de la dernière plateforme webOS smart TV et définir leurs paramètres personnalisés avec un minimum d’effort. Ils peuvent ainsi accéder sans effort à leurs services et contenus préférés et bénéficier d’un assistant d’image personnalisé, un service qui leur permet d’ajuster la qualité de l’image à leur convenance. Pour rendre l’expérience utilisateur encore plus fluide, l’interface conviviale de l’écran d’accueil offre un aperçu des derniers contenus regardés, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement accéder aux informations sur les applications récemment utilisées et lire des vidéos rapidement et sans effort.

Avec le programme webOS Re:New, LG offre la dernière mise à jour webOS aux propriétaires actuels de LG Smart TV afin de leur offrir une expérience télévisuelle actualisée pour les cinq prochaines années. Cette mise à jour s’applique aux modèles de téléviseurs OLED 2022 et aux modèles Mini LED 8K QNED 2022 de LG. A l’avenir, elle sera étendue à d’autres produits LG TV dans le monde entier, permettant aux clients qui achètent ces téléviseurs LG de bénéficier d’expériences utilisateur distinctives grâce à la mise à jour continue de cinq ans de webOS.

LG s’engage à offrir les meilleures expériences utilisateur à chacun en améliorant l’accessibilité de ses produits et en facilitant les expériences transparentes sur plusieurs appareils. Les téléviseurs intelligents LG 2024 équipés de la dernière version de webOS peuvent interagir avec les appareils domestiques intelligents prenant en charge Matter, la norme universelle pour l’interopérabilité IoT des maisons intelligentes. Les nouveaux téléviseurs LG prennent également en charge Apple AirPlay et Google Chromecast intégrés pour une meilleure compatibilité avec les appareils mobiles, ce qui permet aux utilisateurs de diffuser sans effort le contenu d’un appareil sur leur écran ultra-large afin de bénéficier d’une qualité de visionnage exceptionnelle à la maison.

Pour une expérience de divertissement à domicile enrichie avec une immersion accrue, les téléviseurs LG OLED et les téléviseurs QNED4 s’associent sans effort aux barres de son LG grâce à WOWCAST Built-in, permettant d’obtenir une qualité audio supérieure grâce à une connectivité sans fil transparente. WOW Orchestra crée une immersion audio tridimensionnelle, les haut-parleurs intégrés du téléviseur et la barre de son fonctionnant en harmonie pour présenter un système audio unifié.

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur des personnes aux capacités diverses, les téléviseurs LG offrent un large éventail de fonctions d’accessibilité dans la section Accessibilité de la carte rapide. Cela signifie que tout le monde peut désormais trouver sans effort des fonctions d’accessibilité sur l’écran d’accueil, y compris des services utiles conçus pour prendre en charge les handicaps. En outre, des tutoriels de télécommande et des services de chatbot aident les utilisateurs à accéder aux services avec leur seule voix.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -