Codis officialise son partenariat avec Tenda en Tunisie

Lors d’un point de presse organisé le 7 février à Tunis, Computer Distribution (Codis), distributeurs de matériel informatique sur le marché tunisien et Français depuis 1998, a officialisé son partenariat avec «Tenda», opérateur chinois spécialisé dans le sans-fil domestique et commercial, la surveillance et la sécurité, les solutions de couverture Wi-Fi, routeurs, etc.

Jamel Khannoussi, Directeur Général de CODIS : « Les produits Tenda sont très compétitifs en Tunisie»

Jamel Khannoussi, Directeur Général de CODIS a déclaré à cette occasion « Aujourd’hui, on a plus de 25 ans sur le marché et nous sommes distributeurs de matériel et logiciels informatique à forte valeur ajoutée. Nous avons réuni plus de 100 personnes à l’instar de nos partenaires issus de toutes les activités : des installateurs jusqu’aux retailers afin de leur annoncer notre partenariat avec le constructeur chinois Tenda».

Par ailleurs, le responsable a souligné que Tenda faisait office d’acteur leader dans le domaine du networking. « On a commencé à travailler avec eux depuis maintenant plus de 6 mois. Tenda possède une gamme de produits dans tout ce qui est networking, réseau aussi bien pour l’utilisation domestique que professionnelle, à commencer par les petits adaptateurs Wifi jusqu’aux switch 10Gb/S. Ce constructeur a plus de 5000 employés et possède à son actif plus de 500 millions de chiffre d’affaires. Il est leader dans beaucoup de pays il est leader en ayant beaucoup de part de marché » a précisé M. Khannoussi.

Et d’ajouter que Codis a commencé à distribuer les produits Tenda qui sont certifiés et répondent aux normes de qualité, d’environnement ainsi qu’à toutes les exigences des clients aussi bien pour les consommateurs lambdas que pour les professionnels qui sont exigeants en termes de certifications.

« Il s’agit de produits très compétitifs par rapport à la concurrence. Nous sommes confiants et espérons grâce à ces produits, pouvoir gagner en part de marché et compléter notre offre. On a bien étudié avant la signature de ce partenariat, en nous basant sur la qualité des produits et surtout leur pouvoir compétitif qui les rend très agressifs. D’autant plus qu’ils ont déjà fait leur preuve en gagnant des parts de marché assez importantes à l’échelle internationale. » a-t-il conclu.

Tenda a la particularité d’offrir des produits de haute qualité et certifiés

Selon Salma Hamim, Responsable commerciale et marketing chez Tenda Nord Afrique, le choix du marché tunisien par le constructeur chinois est dû essentiellement à son haut potentiel et qu’il s’agit de l’un des objectifs annuels de la marque pour développer son marché en Afrique.

Elle a indiqué dans ce sens : « Avec CODIS, nous avons établi une stratégie de communication et de marketing pour bien se lancer sur ce marché. En termes de stratégie commerciale, on va opter pour faire des formations trimestrielles et régulières pour les revendeurs et installateurs pour mieux les habituer aux produits, ainsi qu’à travers un plan de remises et de ristournes.  A travers une étude de la concurrence, Tenda a la particularité d’offrir des produits de haute qualité et certifiés, tout en ayant un prix inférieur aux autres marques ».

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -