Le vaccin «Spoutnik V» bientôt disponible en Tunisie

Le vaccin Spoutnik V a été approuvé par le ministère de la Santé de la Tunisie a annoncé dans un communiqué le Fonds d’investissement direct russe.

La Tunisie, 3e pays africain à enregistrer le vaccin Spoutnik V

Ainsi, la Tunisie est devenue le troisième pays d’Afrique à enregistrer le vaccin. «Spoutnik V» a été approuvé dans le cadre de la procédure d’autorisation d’utilisation d’urgence. L’approbation est basée sur les résultats des essais cliniques de Spoutnik V en Russie.

Kirill Dmitriev, PDG du Fonds d’investissement direct russe, a déclaré à cette occasion : «De plus en plus de pays reconnaissent l’innocuité et la haute efficacité de Spoutnik V, et aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer l’autorisation d’utilisation d’urgence accordée par la Tunisie, qui est devenue le troisième pays africain à approuver le vaccin. Il s’agit d’une étape importante visant à prévenir la propagation du coronavirus. Le RDIF est prêt à aider la Tunisie à accéder à l’un des meilleurs vaccins au monde».

Pour info, Sputnik V est l’un des trois vaccins au monde ayant enregistré un taux d’efficacité de plus de 90 %. Celui-ci a été calculé sur la base des données concernant 19 866 volontaires ayant reçu les deux injections du vaccin ou du placebo.

Le vaccin russe, abordable et facile à distribuer

Le prix du vaccin russe  (à deux doses) sur le marché international est inférieur à 10 dollars américains. La forme lyophilisée (sèche) du vaccin peut être conservée à une température comprise entre 2 et 8 degrés Celsius. Cela facilite sa distribution dans le monde entier, y compris dans les régions difficiles d’accès.

Rappelons que selon les dernières données émanant du bulletin épidémiologique du ministère de la santé en Tunisie, le pays comptabilise, depuis le début de l’épidémie de la Covid-19, 216 176 cas d’infections. Plus de 172 000 personnes se sont rétablies et 7162  sont décédées.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également