Google maps montre la disponibilité des lits à oxygène aux Etats-Unis

Le géant de la technologie Google encourage la vaccination. Comment ? En facilitant grandement l’accès aux informations sur les vaccins en effectuant une série de mises à jour sur ses différents services.

Les technologies Google au service des autorités sanitaires

L’objectif du déploiement de ces nouvelles  fonctionnalités est de permettre aux autorités sanitaires et aux individus touchés par cette pandémie, de trouver de l’aide plus rapidement, alors que la deuxième vague massive de la pandémie balaie les Etats-Unis. Selon Mashable, pour aider à rechercher des informations sur les vaccins, Google Search affichera les dernières mises à jour sur la sécurité, l’efficacité et les effets secondaires des vaccins.

« Vous trouverez également des informations sur la prévention, les soins personnels et le traitement sous l’onglet Prévention et traitement, dans un langage facile à comprendre provenant de sources médicales autorisées et du ministère de la Santé « , a déclaré sur son blog la firme de Mountain View.
En plus des centres de dépistage, les gens peuvent également accéder à l’emplacement de 23 000 centres de vaccination dans tout le pays en anglais et dans 8 autres langues régionales.

Google maps recherche les lits à oxygène

Un autre élément a été ajouté sur Google Maps. L’application est capable de déterminer si un hôpital dispose de lits et d’un accès à l’oxygène médical, sur la base d’informations provenant d’avis d’autres utilisateurs. Ces données bien qu’approximatives, peuvent très bien s’avérer pratiques pour quelqu’un qui espère faire hospitaliser un ami ou un membre de sa famille à proximité.

Dans le même temps, Google Pay a également lancé une campagne d’aide COVID destinée à faire des dons à des organisations qui aident les malades atteints par le coronavirus.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -