Covid-19 : Samsung permet de stocker le pass sanitaire sur smartphone

En partenariat avec la « Commons Project Foundation », une organisation à but non lucratif de soins de santé, le géant de la technologie Samsung permet désormais à ses utilisateurs de stocker des versions numériques de leurs pass de vaccination COVID-19 dans « Samsung Pay ».

Une nouvelle fonctionnalité pour le portefeuille numérique « Samsung Pay

Ainsi, le constructeur de téléphonie sud-coréen a récemment annoncé le développement de cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’activer, les utilisateurs du portefeuille numérique « Samsung Pay « doivent d’abord télécharger l’application gratuite « CommonHealth » sur le « Google Play Store » et suivre les instructions pour accéder à leur dossier de vaccin COVID-19, auprès des systèmes de santé et des prestataires éligibles. Après avoir eu accès à leurs informations d’identification de vaccination COVID-19 dans l’application, les utilisateurs peuvent les ajouter à leur portefeuille « Samsung Pay ». Cela rendra le pass de vaccination COVID-19 disponible sur la page d’accueil de l’application en question.

Un système déjà proposé par Android

Cependant, on ne sait pas encore si les restaurants, écoles, bureaux ou autres lieux qui exigent une preuve de vaccination accepteront ou non ces versions électroniques.

Pas plus tard qu’en juin, Google a lancé le système de laissez-passer intégré à Android pour permettre aux utilisateurs de stocker un pass de vaccination numérique sur leur téléphone. Disponible d’abord aux États-Unis, ce système s’appuiera sur le soutien des prestataires de soins de santé ou d’autres organisations autorisées à distribuer des vaccins COVID-19.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également