WhatsApp expérimente une nouvelle fonction de compression d’images

La plateforme de messagerie WhatsApp est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de pouvoir contrôler eux-mêmes le niveau de compression des images et des vidéos.

Envoyer des vidéos en utilisant la meilleure qualité disponible

Selon Mashable, cette nouvelle fonction est actuellement en cours de développement par la plate-forme et a été repérée par WABetaInfo, un site Web populaire qui diffuse des news réguliers autour de WhatsApp.

La fonctionnalité a été activée pour les utilisateurs de test bêta. WABetaInfo a déclaré : « WhatsApp travaille sur les paramètres de qualité vidéo, vous pourrez donc envoyer des séquences en utilisant la meilleure qualité disponible. Dans cette version bêta, WhatsApp travaille sur les mêmes paramètres pour les images, donc la meilleure qualité sera disponible lorsque vous envoyez des photos ».

Aucune fonctionnalité de ce type n’est actuellement disponible sur la version actuelle de WhatsApp et elle compresse automatiquement la qualité de l’image et de la vidéo selon sa limite, ce qui dégrade également la qualité de l’image ou de la vidéo, la plupart du temps.

Un algorithme de compression paramétrable par l’utilisateur

WhatsApp introduira les mêmes paramètres que celui destiné à gérer la qualité vidéo. L’utilisateur pourra également  contrôler via l’activation d’un algorithme de compression pour des images spécifiques, l’envoi ou la réception par défaut (recommandés) pour économiser des données.

En dehors de cela, WhatsApp travaille également sur un grand aperçu des liens pour ses utilisateurs iOS afin de leur permettre de vérifier plus facilement l’origine des publications. La grande fonctionnalité de lien de prévisualisation est actuellement en cours de développement et sera bientôt disponible pour les utilisateurs.

Articles récents

Les plus lus

A lire également