Twitter déploie des sous-titres pour les tweets vocaux

Le géant des réseaux sociaux Twitter déploie enfin des sous-titres pour les tweets vocaux. La société avait lancé temporairement cette fonctionnalité l’année dernière.

Les sous-titres automatiquement générés lors des tweets vocaux

Selon The Verge, Twitter avait déployé la fonctionnalité de tweets vocaux en juin 2020. Cependant, au moment du lancement, la fonctionnalité avait été critiquée par de nombreux défenseurs de l’accessibilité et supprimée par la suite. Actuellement, la plate-forme de microblogging est revenue sur sa position et propose désormais des sous-titres dans les tweets vocaux. Lorsque vous créez un tweet vocal, les sous-titres sont automatiquement générés dans les langues prises en charge, à savoir l’anglais, le japonais, l’espagnol, le portugais, le turc, l’arabe, l’hindi, le français, l’indonésien, le coréen et l’italien.

La fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur iOS. Pour voir les légendes d’un tweet, vous pouvez cliquer ou appuyer sur l’icône CC dans le coin supérieur droit de la fenêtre du tweet vocal. Les sous-titres n’apparaissent que sur les nouveaux tweets vocaux, a précisé Twitter à la même source.

Un nouvelle équipe dédiée à cette fonctionnalité sur Twitter

Lorsque les tweets vocaux ont été lancés, il n’y avait pas d’équipe dédiée à cette fonctionnalité sur Twitter à l’époque, à la place, les employés devaient travailler des heures supplémentaires pour assurer cette fonctionnalité. La société a depuis corrigé ce problème, en annonçant qu’elle avait formé des équipes pour se concentrer uniquement sur l’accessibilité, en septembre.

Twitter propose également des sous-titres dans Twitter Spaces, ses salles audio sociales de type Clubhouse. En parallèle, la plate-forme de micro-blogging a annoncé la fermeture de sa fonctionnalité vieille d’un an, Fleets, plus tôt cette semaine.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également