Google permet de supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche

Google a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité de confidentialité pour la recherche qui permet aux utilisateurs de supprimer instantanément leurs 15 dernières minutes d’historique de recherche sur leur smartphone.

Une fonctionnalité dévoilée lors de l’I/O 2021

Cette nouvelle option a été révélée pour la première fois aux côtés de plusieurs autres améliorations de la recherche et de Chrome lors de l’I/O 2021 et est maintenant déployée pour tout le monde. L’option de suppression des 15 dernières minutes de l’historique de recherche n’est actuellement disponible que dans l’application iOS de Google et sera déployée à Android un peu plus tard, cette année.

En temps normal, les options de suppression des recherches de l’historique  se font automatiquement tous les trois, 18 ou 36 mois (18 mois est la valeur par défaut pour les nouveaux comptes) ou manuellement.

Google a déclaré qu’il ne suivait l’historique de recherche des utilisateurs que pour « personnaliser » leur expérience lorsque le paramètre « Activité sur le Web et les applications » était activé.

L’ajout d’un moyen de supprimer instantanément l’historique est excellent pour la tranquillité d’esprit des utilisateurs. Google offre également la possibilité de protéger votre historique de recherche par mot de passe.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -