Nimbuzz, plateforme de multi-messagerie bientôt de retour !

Nimbuzz, plateforme de service de multi-messagerie sociale est retour ! Au début des années 2000, elle combinait pour la première fois, la messagerie instantanée et le VoIP sur des communautés populaires telles que Skype, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, ICQ, Google Talk, AIM et des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace revient pour une nouvelle mouture pour encore plus d’interactivité.

Une version Nimbuzz remise au goût du jour

C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise sur son compte Facebook, en promettant aux nostalgiques de cette application phare des années 2000, une nouvelle version remise au goût du jour en incluant les dernières innovations (Cloud computing, compatibilité avec l’ensemble des navigateurs et systèmes d’exploitations mobiles actuels, partage de contacts des réseaux sociaux…), nouveaux protocoles de sécurité (identification à deux facteurs, chiffrement des données, etc.).

Nimbuzz, star des années 2000

Au début des années 2000, Nimbuzz faisait office de précurseur en la matière en étant le premier agrégateur de messagerie instantanée, permettait de réunir tous ses contacts de messagerie au sein d’une seule et même interface. De quoi raviver des souvenirs de bon nombre d’utilisateurs et de technophiles du début du siècle !

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également