Le Bitcoin chute de 4 % après la décision de Tesla

Elon Musk, PDG de Tesla Motors, a récemment annoncé que la société n’accepterai plus le Bitcoin comme paiement pour ses voitures par crainte d’une plus grande consommation de combustibles fossiles. La valeur de la crypto-monnaie a chuté de 4% après cette décision.

Tesla a vendu une partie de ses Bitcoin en 2021

Comme l’a rapporté Mashable, le magnat des affaires et fondateur de SpaceX a partagé mercredi une déclaration sur Twitter selon laquelle Tesla venait tout juste de commencer à accepter le bitcoin fin mars. La firme ne vendrait pas ses réserves de 1,5 milliard de dollars de bitcoin achetées plus tôt cette année. Tesla avait vendu une partie de ses Bitcoin au premier trimestre de 2021, ce qui a fini par aider à renforcer les bénéfices trimestriels de la société.

Des crypto-monnaies qui utilisent moins d’énergie

Selon un communiqué, Tesla a déclaré qu’elle recommencerait à accepter le Bitcoin (et envisagerait d’en vendre davantage) une fois que le processus d’extraction « passerait à une énergie plus durable ».

La société examine également d’autres crypto-monnaies qui utilisent moins d’énergie lors des transactions de Bitcoin. « La crypto-monnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais cela ne peut pas coûter cher à l’environnement », indique Musk dans une déclaration de presse.

En effet, le Bitcoin consomme chaque année autant d’électricité que les Pays-Bas. Toute cette énergie a une énorme empreinte carbone et il n’y a pas de solution simple car la blockchain sur laquelle la crypto-monnaie est construite est volontairement énergivore. Cela se heurte à la mission de Tesla «d’accélérer la transition du monde vers l’énergie durable».

Musk a également lancé une autre crypto-monnaie, Dogecoin, dans laquelle Tesla n’a pour le moment pas encore investi.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également