Le prochain Google Drive sera plus convivial pour rechercher des fichiers

Google se prépare à tester en version bêta de nouveaux filtres de recherche dans Google Drive. Objectif ? faciliter la recherche des fichiers pour les utilisateurs.

Des options de filtrage de recherche encore basiques

Baptisée « puces de recherche », la fonctionnalité ajoute une ligne de filtres en haut de l’interface Drive. Elles permetteront aux utilisateurs de limiter leur recherche par élément tel que le type de fichier, la date de dernière modification, les utilisateurs associés à un fichier spécifique etc.
Google Drive propose déjà des options de filtrage de recherche, mais elles sont relativement basiques et cachées dans un sous-menu de la barre de recherche.

Une fonctionnalité similaire a été introduite dans Gmail

En revanche, les nouvelles puces de recherche sont présentées à l’avant et au centre. Elles semblent prêtes à offrir une plus large gamme d’options de filtrage. Une fonctionnalité similaire a été introduite dans Gmail au début de l’année dernière.

Pour ceux qui souhaitent essayer la nouvelle version bêta des puces de recherche Drive, Google dirige les utilisateurs intéressés, vers un formulaire d’inscription.

Enfin, les puces de recherche seront à terme disponibles pour tous les utilisateurs de Google Workspace, y compris les clients G Suite Basic et Business.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -