La communication client conversationnelle prédomine au Black Friday et Cyber Monday

La popularité grandissante des « communications riches » durant ces journées promotionnelles est démontrée par le doublement des interactions RCS le Black Friday et leur quintuplement le Cyber Monday cette année, par rapport aux mêmes jours l’année dernière.

Les interactions du Black Friday ont augmenté de 98% par rapport à un jour moyen de novembre – contre 48% l’année dernière. Celles du Cyber Monday ont connu une hausse de 77% par rapport à un jour moyen du même mois – où Infobip avait enregistré une augmentation de 44% l’année précédente.

Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Le Black Friday et le Cyber Monday représentent pour les détaillants et les marques de commerce électronique une occasion importante d’augmenter leurs ventes. Ces jours demeurant très populaires, les consommateurs modifient leur façon d’interagir avec les entreprises. Ainsi, pour se distinguer et booster les ventes, les détaillants et les entreprises de commerce électronique doivent adopter une stratégie conversationnelle, proposant des communications interactives et bidirectionnelles avec leurs clients via leur canal préféré. »

« Grâce à une plateforme mondiale de communication cloud de pointe, des applications de chat conversationnel et de l’intelligence artificielle générative, nous avons pu aider nos clients à créer des expériences fluides pour leurs propres clients, stimulant ainsi l’engagement et les ventes lors de ce Black Friday et Cyber Monday ».

Infobip a récemment été désigné leader sur le marché des Communications Platform as a Service (CPaaS) par le cabinet d’analystes Gartner. Dans le premier Magic Quadrant de Gartner pour le CPaaS, Infobip est reconnu comme un leader pour son achèvement global de la vision et sa capacité à exécuter.

À propos d’Infobip

Infobip est une entreprise qui opère à l’échelle mondiale, spécialisée dans les communications cloud. Elle offre aux entreprises la possibilité de créer des expériences client cohérentes à chaque étape de leur parcours. Infobip fournit une gamme de solutions via une plateforme unique, qui inclut l’engagement client omnicanal, la vérification d’identité, l’authentification des utilisateurs et les services de centre de contact. Ces outils aident les entreprises et leurs partenaires à simplifier les communications consommateurs complexes, favorisant ainsi la croissance et la fidélisation client. Avec une expertise de plus de dix ans, Infobip a établi sa présence dans plus de 75 bureaux à travers le monde, avec une technologie qui touche plus de sept milliards d’appareils et d’objets connectés sur six continents. Cette portée est soutenue par plus de 9 700 routes de communication, dont plus de 800 connexions directes avec des opérateurs téléphoniques. Fondée en 2006, l’entreprise est dirigée par ses co-fondateurs : le PDG Silvio Kutić, Roberto Kutić et Izabel Jelenić.

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