Faites-vous partie des 3 milliards de boites mail piratées ?

Si vous avez un compte Gmail ou hotmail, vous avez probablement du souci à vous faire ! En effet, plus de trois milliards de logins et de mots de passe, notamment Gmail et Hotmail, ont été diffusés sur des forums de piratage.

La plus grosse fuite d’informations de tous les temps

Selon le média américain BGR, il s’agirait « de la plus grosse fuite d’informations de tous les temps ».  Un vol massif, appelée « Comb », a divulgué en ligne une base de données de 3,2 milliards de mots de passe volés. Certains redoutent déjà la plus grande collection de données de connexion volées jamais partagée en ligne

La semaine dernière, ces milliards d’identifiants de connexions à des sites tels que Netflix, LinkedIn, Gmail ou encore Hotmail ont fuité sur des forums de piratage.

Parmi les données volées, on retrouve les identifiants de 117 millions de comptes LinkedIn ayant fait l’objet de fuites en 2021 et des accès au site Netflix. « Au moins une partie de vos données est presque certainement prise en compte dans cette faille », estime BGR.

Voici comment protéger votre adresse mail

Il existe, fort heureusement, un moteur de recherche qui vous permet de vérifier si vos données ont été divulguées. Cliquez ici pour y’accéder.

Sinon,  les utilisateurs de boites mails peuvent augmenter la sécurité qui entoure de leurs comptes personnels. Pour cela, il existe deux solutions : soit changer votre mot de passe et en créer un nouveau, beaucoup plus difficile à pirater, grâce à un générateur de mots de passe par exemple.

La deuxième solution consiste à activer la double identification sur vos espaces personnels, en y associant également un numéro de téléphone et une autre adresse mail. On vous aura prévenu…

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également